Les nouvelles les plus importantes de la journée

les images impressionnantes de l’effondrement d’un chapiteau qui a fait 4 morts (vidéo)

les images impressionnantes de l’effondrement d’un chapiteau qui a fait 4 morts (vidéo)

Au moins neuf personnes sont mortes et 50 autres ont été blessées mercredi soir à San Pedro Garza, dans le nord-est du Mexique, lorsqu’un chapiteau s’est effondré sur la scène d’un rassemblement du candidat à la présidentielle Jorge Álvarez Máynez, ont annoncé les autorités mexicaines.

Un drame terrible à quelques jours de la présidentielle. Lors d’un meeting du candidat à la présidentielle mexicaine Jorge Álvarez Máynez, du parti centriste Movimiento Ciudadano, ce mercredi soir, le chapiteau abritant le podium de ce dernier s’est effondré à cause de vents violents.

« Je viens de visiter la Clinique 7 et j’ai le regret de vous informer qu’à ce jour, le nombre de personnes décédées dans l’accident s’élève à huit adultes et un mineur. Le nombre de blessés dans cette clinique est désormais stable. Maintenant, je me dirige vers la clinique 21 où trois personnes sont opérées », a tweeté Samuel García, gouverneur de l’État de Nuevo León.

D’autres images publiées sur X montrent des personnes extraites d’un tas de structures en fer.

Le candidat Jorge Álvarez Máynez a également pu se mettre à l’abri malgré la chute d’un écran géant sur la scène principale.

Orages et vents forts

Pour sa part, le gouverneur de Nuevo León, Samuel Garcia, a précisé que la région connaissait des orages, des vents violents et de fortes pluies. « Il y a eu un malheur. Des vents violents ont provoqué l’effondrement d’une scène lors de la clôture de la campagne électorale ici à San Pedro », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

A dix jours des plus grandes élections de l’histoire du Mexique, prévues le 2 juin, des violences menacent les aspirants à l’élection. Deux femmes se disputeront pour la première fois la présidence de 2024 au Mexique : Xochitl Galvez et la candidate de gauche Claudia Sheinbaum, soutenue par le président sortant Andrés Manuel Lopez Obrador (AMLO).

Quitter la version mobile