Une dizaine de laveurs de vitres, suspendus à 234 mètres de hauteur, ont vu leur vie filer à Pékin, jeudi 30 mai, à cause de vents violents.
Le métier de laveur de vitres n’est pas facile. C’est d’autant plus vrai lorsque le vent se déchaîne. Jeudi 30 mai, à Pékin, en Chine, une dizaine de cordistes, suspendus à des cordes de plusieurs dizaines de mètres de haut, ont failli perdre pied, en raison des vents violents qui touchent la région.
Des images impressionnantes, relayées par les médias chinois, montrent ces hommes, perchés à plus de 234 mètres de hauteur, en rappel malgré les fortes rafales.
Les ouvriers travaillaient sur l’imposant siège de la Télévision centrale de Chine (CCTV) à Pékin, composé de 51 étages, soit un peu plus que la Tour Montparnasse à Paris. Aucune victime n’est à déplorer mais les images sont glaçantes.
La tempête a provoqué la chute de plusieurs arbres dans la capitale chinoise et causé d’importants dégâts, selon les informations fournies par le correspondant de la BBC en Chine, Stephen McDonell.