Les images hallucinantes du départ de la 6ème étape dans un supermarché Carrefour
La sixième étape du Tour d’Espagne a connu un départ très particulier ce jeudi. Pour l’occasion, les coureurs de la Vuelta se sont élancés depuis l’intérieur d’un supermarché Carrefour. Et les images des coureurs au milieu des allées du magasin ont enchanté les réseaux sociaux.
Il s’agit clairement de l’événement le plus marquant de cette sixième étape du Tour d’Espagne. Avant d’affronter le parcours montagneux de 185,5 km pour rejoindre Yunqueran (dans la province de Malaga), les coureurs ont eu droit ce jeudi à un départ très particulier. Primoz Roglic et ses concurrents se sont élancés depuis l’intérieur d’un supermarché Carrefour situé à Jerez de la Frontera, en Andalousie. L’enseigne de grande distribution est l’un des nombreux partenaires de la Vuelta.
Les images hallucinantes des coureurs au milieu du magasin ont évidemment fait le tour des réseaux sociaux. Devant les fans présents et les caméras, les cyclistes ont défilé dans les allées avant d’atteindre les caisses, à une vitesse modérée compte tenu de l’espace restreint. Les participants ont pu se préparer aux différentes ascensions qui les attendent avec une montée spéciale d’un escalator. C’est la première fois dans l’histoire de la Vuelta qu’un départ a lieu dans un centre commercial.
La voiture de direction de course au Carrefour
La préparation d’un tel départ n’a pas été une sinécure. Selon les organisateurs du Tour, quatre cents employés du magasin ont travaillé d’arrache-pied pour aménager les lieux. Outre les coureurs, la voiture de la direction de course se trouvait également dans les allées du Carrefour. Les voitures des directeurs sportifs, en revanche, attendaient à l’extérieur. Une fois sortis du supermarché, les cyclistes ont pu accélérer le rythme.
Ce n’est pas la première fois que les organisateurs du Tour d’Espagne innovent. En 2019, les participants de l’époque étaient passés à l’intérieur du stade San Mamès où évolue habituellement le club de football de l’Athletic Bilbao. Menés par la voiture de l’organisation, les coureurs avaient notamment fait le tour du terrain.