Nouvelles

les images hallucinantes du Carrefour de Givors sous l’eau

Voir mon actualité

Les images sont saisissantes. Le carrefour de la zone commerciale de Givorsau sud de Lyon, est sous les eaux ce jeudi 17 octobre. De violentes inondations touchent la commune et plus généralement le sud du département. L’A47 est fermée à la circulation.

La vidéo Carrefour sous l’eau

La ville de Givors dans la métropole de Lyon est l’une des communes les plus touchées. En raison de la montée ou du risque très important de montée des eaux (le niveau des crues a dépassé le niveau de 2008), le maire Mohamed Boudjellaba a activé le plan communal de protection avec l’ouverture d’une cellule de crise.

Des images du Carrefour du centre commercial de Givors complètement inondé circulent sur les réseaux sociaux. Ils sont impressionnants. La vidéo montre un niveau d’eau élevé dans un supermarché.

Le personnel toujours à l’intérieur

Selon nos informations, des salariés sont toujours à l’intérieur. Les personnels de Carrefour et Bricorama doivent encore être évacuésselon la préfecture du Rhône. « Les équipes se sont rassemblées au premier étage du magasin où elles sont actuellement en sécurité (39 collaborateurs ainsi que 8 clients et salariés d’autres enseignes dans le centre commercial) », explique le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard sur X.

Ce dernier partage des images de la catastrophe naturelle qui touche le magasin.

De nombreuses personnes ont été évacuées en fin de matinée.

Le préfet du Rhône chargé de la sécurité annonce que « les enfants ont tous été mis en sécurité dans leurs écoles. Il n’y a aucune raison d’aller chercher les enfants et d’avoir des ennuis. Les parents viendront pendant la période calme. Il précise : « Aucune mesure d’évacuation ou de fermeture généralisée » prévue à Givors.

En tout, neuf communes du Rhône ont activé leur plan communal de protection (prévention des risques et gestion des crises associées). La préfecture cite Givors, Oullins-Pierre Bénite, Condrieu, Francheville, Grigny, Saint-Romain-en-Gier, Beauvallon et Montagny.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page