Nouvelles locales

Les images filmées par une caméra infrarouge enregistrent des températures supérieures à 50°C à Rome

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – L’anticyclone africain Minos provoque une intense canicule en Italie, avec des températures atteignant 39 degrés.

Greenpeace Italie a publié ce jeudi 20 juin des images filmées avec une caméra thermique infrarouge à Rome. Dans cette vidéo, nous pouvons voir plusieurs plans du Colisée, de la place Saint-Pierre au Vatican et de la gare Termini. Tous ces quartiers qui comptent parmi les plus touristiques de la capitale italienne sont frappés de plein fouet par les températures caniculaires qui touchent la ville. La caméra thermique infrarouge a notamment enregistré des températures supérieures à 50 degrés Celsius à la gare principale de Rome.

L’Italie est globalement touchée par une intense canicule provoquée par le passage de l’anticyclone africain Minos. Au-delà de l’inconfort pour les touristes et les habitants, ces conditions extrêmes augmentent les risques de départ d’incendies. Un important incendie de forêt s’est déjà déclaré jeudi dans le sud-est de Rome, dans un espace vert riche en végétation. Des dizaines de pompiers et un hélicoptère ont été mobilisés pour l’éteindre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page