Enfin une histoire qui se termine bien ! Et c’est arrivé à Deltona, au nord-est d’Orlando (Floride). Un petit garçon autiste de 5 ans a été sauvé in extremis de noyade par un policier local : il était porté disparu depuis une vingtaine de minutes et a été retrouvé dans un étang près de chez lui.
L’enfant s’était échappé de la surveillance de ses parents en début de soirée
La police a été appelée en début de soirée vers 19h30 par les parents. Le père a expliqué que son fils s’était enfui par une porte latérale, ce qui a déclenché une alarme. Informé de la situation, l’agent de police local Wes Brough a immédiatement commencé les recherches. En recoupant les indications du père avec celles fournies par les voisins, l’agent a localisé assez rapidement l’enfant en détresse dans l’étang.
Dans une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par le département de police de Deltona, on peut voir l’officier Wes Brough sur une caméra embarquée sauter dans l’eau à 19h48 pour sauver le garçon. Malgré ses vêtements trempés et son absence de chaussures, l’enfant était sain et sauf dans ses bras.
Depuis cet incident potentiellement mortel, la famille a renforcé la sécurité à la maison. Le gendarme Brough a déclaré : « J’ai trois enfants, dont un de cinq ans, et j’avais vraiment l’impression que c’était mon propre enfant qui s’accrochait à moi. »