Les images du premier but de Mbappé sous ses nouvelles couleurs
L’attaquant français Kylian Mbappé a inscrit son premier but pour ses débuts avec le Real Madrid, mercredi à Varsovie contre l’Atalanta Bergame (2-0) en Supercoupe d’Europe.
C’était écrit. Premier match et premier but (et premier titre). La nouvelle aventure de Kylian Mbappé pouvait difficilement mieux démarrer, ce mercredi à Varsovie, en Supercoupe d’Europe. Difficilement trouvé par ses partenaires dans une première mi-temps verrouillée, l’attaquant du Real Madrid a profité d’une accélération madrilène après la pause et d’une récupération haute de Rodrygo dans le camp adverse pour inscrire le but du break en seconde période (67e), face à l’Atalanta.
A la réception d’un centre trop long du Brésilien, l’Anglais Jude Bellingham a pris en compte le déplacement intelligent de Mbappé dans la surface pour le servir dans les meilleures conditions, au point de penalty. Trouvé en retrait par son partenaire, le prodige de Bondy a tendu sa jambe droite en fin de course pour loger le ballon dans la lucarne de Musso. Le Real menait 1-0 après un but de Valverde (59e), servi sur un plateau par Vinicius après un superbe travail du Brésilien.
Sorti avec le sourire et une petite ovation à la 82e minute, Kylian Mbappé a effectué mercredi soir sa toute première titularisation avec le Real depuis que son arrivée dans la capitale espagnole a été officialisée et qu’il a été présenté en grande pompe, après sept saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Mbappé a rejoint l’effectif de Carlo Ancelotti au retour de la tournée de pré-saison du club madrilène aux Etats-Unis. Ce match de Supercoupe d’Europe à Varsovie marquait le retour à la compétition pour le capitaine de l’équipe de France après l’Euro, que les Bleus avaient quitté en demi-finale, éliminés par le futur champion d’Espagne.