Categories: Nouvelles

« Les images donnent des frissons… » Une écolière battue par une autre devant cinq élèves qui filment la scène

l’essentiel
Une élève de troisième a été violemment agressée par un de ses camarades de classe au collège de Sochaux fin mars, alors que 5 autres élèves filmaient la scène. L’agresseur est déféré devant le juge des enfants ce vendredi.

Une rixe a eu lieu le 28 mars, dans les vestiaires du gymnase du collège Jouffroy d’Abbans à Sochaux (Grand Est), devant un cours d’EPS. Comme le rapporte L’Est Républicain, une élève de troisième a été violemment agressée par un de ses camarades qui l’a giflée, frappée, lui a tiré les cheveux et l’a jetée à terre.

Une scène d’une grande violence qui a été filmée par cinq autres étudiants avec leur téléphone portable. « L’avalanche de coups a pris fin lorsqu’une des filles qui filmait lui a dit d’arrêter », a précisé le procureur de la République, Paul-Edouard Lallois.

Des vidéastes complices de l’agresseur

Tout le monde est ensuite retourné dans sa classe, à l’exception de la victime qui a sauté la fin du cours. Ce dernier n’a déposé plainte au commissariat de Montbéliard qu’après que les vidéos de la bagarre ont commencé à circuler, le 30 mars. Les policiers ont utilisé les images pour identifier l’agresseur. Mais aussi les étudiants qui ont filmé, sans intervenir, et qui se sont donc rendus complices des faits. « Les images font froid dans le dos. Les auteurs de ce type de vidéo pensent généralement qu’ils ne courent aucun risque car ils ne les diffusent pas sur les réseaux sociaux, mais le simple fait de filmer cette scène les expose aux mêmes sanctions que s’ils avaient donné coups », insiste le procureur de la République de Montbéliard.

Ce lundi 29 avril, les enquêteurs ont interpellé et placé en garde à vue les cinq vidéastes. Et ce jeudi, ils ont interpellé l’agresseur, âgé de 15 ans, qui a été placé en garde à vue. Exclue définitivement de son école, elle doit être déférée devant le juge des enfants ce vendredi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Israël frappe Beyrouth contre le chef du Hezbollah – POLITICO

L'armée israélienne n'a pas fourni plus de détails sur la frappe aérienne de vendredi, et il n'y a aucune confirmation…

3 minutes ago

Météo pour votre samedi 21 septembre : les orages arrivent, mais la journée est sauvée à l’est

Faits marquants - Vent d'Autan jusqu'à 90 km/h - Risque d'orages dans les régions occidentales - Jusqu'à 26°C à Reims…

5 minutes ago

En direct – Tensions au Moyen-Orient : le chef d’une unité d’élite du Hezbollah aurait été tué dans une frappe israélienne sur Beyrouth

Deux représentants d'entreprises taïwanaises ont été interrogés à Taïwan dans le cadre de l'enquête sur l'origine des bombes électroniques du…

5 minutes ago

Kamala Harris invitée à incarner la star d’Oprah Winfrey pour un show télévisé aux allures de meeting

L'animatrice vedette, déjà partisane de la cause démocrate, a accueilli le candidat dans son émission pour parler d'immigration, du coût…

7 minutes ago

FC Nantes. Que sait-on d’un éventuel rachat du club par le joueur Trent Alexander-Arnold ?

Les détails du document L'équipe Les discussions sont telles qu'il est encore difficile d'imaginer que tout est faux. Selon le…

8 minutes ago

« C’est comme si… » M. Pokora est sans équivoque sur sa collaboration avec Pierre Garnier, il n’y va pas par quatre chemins

Par Caroline Perrin | Journaliste L'Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n'a…

9 minutes ago