les images déchirantes de trois amis s'enlaçant avant d'être emportés par les eaux choquent le pays
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les images déchirantes de trois amis s’enlaçant avant d’être emportés par les eaux choquent le pays

les images déchirantes de trois amis s’enlaçant avant d’être emportés par les eaux choquent le pays

Trois jeunes Italiens ont été emportés par les vagues vendredi à Premariacco, dans le nord-est du pays, suscitant une profonde vague d’émotion. Les autorités ont annoncé avoir retrouvé les corps de deux victimes, tandis que la troisième était toujours portée disparue lundi.

Une terrible tragédie. Trois amis âgés de 20 à 25 ans ont été piégés par les vagues vendredi sur la rivière Natisone à Premariacco, dans le nord-est de l’Italie, qui connaissait de puissantes crues.

Le fort débit de l’eau a coincé les victimes, deux femmes et un homme, qui se promenaient sur la plage voisine dont l’accès venait d’être interdit.

Une vidéo amateur, montrant le trio se serrant les bras pour tenter de résister au courant, a ému toute l’Italie.

Selon les autorités italiennes, relayées par le média Corriere del Veneto, les corps sans vie des deux jeunes femmes, Patrizia et Bianca, ont été retrouvés ce dimanche, tandis que le jeune homme, prénommé Cristian, est toujours porté disparu.

Le maire de la commune d’un peu plus de 4 000 habitants a indiqué sur Facebook que des moyens étaient encore déployés ce lundi pour tenter de le retrouver. «Pas de nouvelles malheureusement. Mais ils (les secours, ndlr) n’abandonnent pas ; ils recherchent tous Cristian… des plongeurs, des drones, des pompiers, etc. », a écrit Michele De Sabata dans son message.

Au moment de l’incident, d’importants moyens avaient également été déployés par les services de secours pour tenter de secourir le groupe, qui avait pu donner l’alerte par téléphone avant que l’eau ne commence rapidement à sortir. Malheureusement, ni les deux hélicoptères, ni les dizaines de plongeurs, ni les drones n’ont pu intervenir avant le drame.

Quitter la version mobile