Capture bluesky
Sandrine Rousseau pendant le match d’Om-Saint Etienne au Vélodrome.
Politique – c’est d’abord l’histoire d’une scène – a priori – drôle. Un adjoint, dans ce cas, Sandrine Rousseau, qui participe à l’émission offerte dans les tribunes par les partisans de l’Olympique de Marseille, ce samedi 15 février. Près des tambours, les élus se mélangent avec les ultras du tournant sud du Vélodrome Stadium , les gagnants du Sud. L’atmosphère est à la fête: Om Etrille Saint-Etienne, remportant le score final de 5 à 1.
Les images publiées par lui ou par l’assistant de la mairie de Marseille Ahmed Heddadi prêtent à sourire. Il s’agit d’un parisien élu qui prend la cause de l’ennemi assermenté du Saint-Germain de Paris. Un autre détail amusant, ici est qu’un député vert applaudit une défaite de » Vert ». Accompagné du chef du groupe de supporters Rachid Zeroual, Sandrine Rousseau joue très sournois, comme le montre la vidéo ci-dessous.
« » Quel match ! Quelle journée! Olympique de Marseille. Vélodrome », Commentaires sur Bluesky le député de Paris, en partageant plusieurs plans de son passage dans les tribunes, ainsi qu’un selfie lui montrant avec l’écharpe des vainqueurs du Sud dans le train l’amenant à la capitale. Soit plus ou moins, que l’histoire attendue d’une personne enchantée après avoir découvert l’atmosphère bouillante du vélodrome. Cependant, certains observent l’expérience de Marseille de Sandrine Rousseau avec beaucoup plus de réserve.
En question, sa proximité s’est présentée avec Rachid Zeroual, leader aussi historique que sulfureux des gagnants du Sud. Parce que la fête intéressée est celle de ceux qui ont mis en perspective les chansons homophobes chantées dans les stades. « » Il n’y a rien d’homophobe! Il n’y a jamais de chasse homosexuelle après les matchs! Nous ne nous levons pas le matin en nous disant: « Ici, je vais faire la guerre aux homosexuels! » Les chansons restent des chansons. Tu dois arrêter d’exagérer « , Il a réagi à la France Bleu Provence après une instruction émise par le club en amont de la réception du PSG.
« » Ce sont encore des chansons et à Marseille, nous avons toujours parlé d’un argot différent du reste de la France Il a également justifié. Ainsi, inévitablement, les structures qui luttent contre l’homophobie dans le football (ou ailleurs) apprécient modérément les images. « » Franchement Sandrine Rousseau, vous avez mis avec Rachid Zeroual qui banalise les chansons homophobes que nous avons entendues hier au Vélodrome: « Vous devez tuer ces pédés! » Pourriez-vous rectifier, exprimer rapidement des regrets possibles pour cette grave maladresse? « , A arrêté le collectif Direct Rouge, partageant une séquence de quelques secondes dans laquelle nous entendons un chant homophobe chanté pour ce même match.
Homophobie « Combat partout et à tous les niveaux, y compris les stades « Aussi a répondu sur Bluesky Maxime HAES, porte-parole de la SOS Homophobia Association. La veille du match, vendredi 14 février, Sandrine Rousseau s’était rencontrée à Marseille Moho Bah-Villemagne, le premier boxer transgenre à être admis par la Fédération française de boxe à être contribué dans la catégorie homme, dans la catégorie des hommes. Le HuffPostLe député de Paris n’a pas, pour le moment, suivi.
Cependant, l’écologiste a donné des explications à L’équipe. « » Je ne savais pas qui c’était. J’ai été obligé de comprendre que c’était un honneur parce que c’est une figure du vélodrome », Affirmer Rachid Zeroual celui qui a été agréablement surpris par la bienveillance qu’elle était le sujet sur place.
« » J’appréciais et je pensais que j’allais siffler parce que j’étais membre de Paris et aussi pour les combats que je mène contre l’homophobie et le sexisme, mais leur accueil était incroyable. Ce moment était très émouvant et très touchant « Ajoute Sandrine Rousseau, qui prétend avoir entendu la chanson proposée par le Red Direct Collective, et entendu sur place à la 80e minute de la réunion, car elle était déjà partie.
« » Je suis resté une trentaine de minutes dans le stade. J’entends que les militants ont été blessés, mais si nous voulons développer des choses, nous devons également entrer dans des discussions », continue le parisien élu, spécifiant d’avoir une expérience préférée dans les virages dans les lieux officiels offerts par le maire socialiste de Marseille Benoît Payan.
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…