Les membres du staff d’Aston Villa et de Lille (2-1) se sont affrontés au retour des deux équipes aux vestiaires en fin de première mi-temps.
C’était tendu entre les staffs d’Aston Villa et de Lille jeudi lors du quart de finale aller de Conference League qui a tourné à l’avantage des Anglais (2-1). Cela est même monté dans les tours au moment où les deux équipes rentraient aux vestiaires en fin de première période. Un adjoint d’Unai Emery, manager de Villa, et un autre de Paulo Fonseca, entraîneur de Lille, ont eu un échange houleux avant de s’emparer. Les deux hommes ont été rapidement séparés par d’autres personnes.
Ce moment de tension est survenu après la colère de Fonseca contre son banc. Le technicien portugais a écopé d’un carton jaune pour protestation dans le temps additionnel du match (45e+1). Mais il ne s’est toujours pas fâché contre l’arbitrage au coup de sifflet final, pointant du doigt des fautes sur les deux buts anglais.
« Est-il désormais possible de commettre des erreurs à l’intérieur de la zone ? a-t-il déclaré à la presse. « C’est clair. Leur premier but… Tout le match, sur coups de pied arrêtés. Ce ne sont pas des contres, c’est une faute. Je veux que l’arbitre m’explique pourquoi c’est possible. Ce n’est pas possible. J’accepte que ce soit difficile pour le arbitre pour voir. Mais nous avons VAR. «
Lucas Chevalier, gardien de Lille, a fait le même constat. « Je pense que sur le premier but, il y a des contres clairs, il y a une faute », a-t-il déclaré. « C’est aussi la Premier League, c’est une équipe dangereuse, ça vient vite, ça frappe. On en tire aussi une leçon, ce n’est pas la même intensité qu’en Ligue 1. »