Nouvelles sportives

les hôtels milieu de gamme peinent à se remplir un mois avant l’événement

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Paris 2024 : les hôtels milieu de gamme peinent à faire le plein à un mois de l'événement

Paris 2024 : les hôtels milieu de gamme peinent à faire le plein à un mois de l’événement
Paris 2024 : les hôtels milieu de gamme peinent à faire le plein à un mois de l’événement
(France2)

Alors que les hôtels de luxe affichent des taux de réservation record pour les Jeux Olympiques de Paris, les hôtels moins haut de gamme peinent à attirer les touristes.

Dans un groupe hôtelier de luxe, 85 % des chambres sont déjà louées pour les Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi 21 juin. Pendant les JO, les tarifs d’une des plus belles suites vont doubler. Les prix ne découragent pas les habitués. Dans la capitale, les hôtels enregistrent 77% de réservations, un mois avant l’événement. C’est dix points de plus qu’un été classique. Toutefois, les établissements milieu de gamme peinent à remplir leurs chambres.

Les clients les moins aisés comparent davantage les prix et attendent la dernière minute. A un mois de la compétition, le directeur d’un hôtel deux étoiles espérait bien mieux. Pour la période des Jeux, il a calculé un taux d’occupation de 40 à 45 %. « J’espère que ça va augmenter petit à petit », elle dit. Pour les Jeux, elle avait doublé le prix d’une chambre. Elle a finalement dû baisser ses prix.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page