les hommages se succèdent sur les réseaux sociaux
Suite à l’annonce du décès de Maggie Smith, ce vendredi 27 septembre, à l’âge de 89 ans, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux pour saluer le talent de cette actrice connue pour ses rôles dans la saga « Harry Potter » et la série » L’abbaye de Downton ».
Une actrice légendaire. L’annonce du décès de Dame Maggie Smith à l’âge de 89 ans par ses deux fils a donné lieu à une série d’hommages de la part de plusieurs personnalités et institutions, tous saluant le talent singulier de celle qui a été couronnée deux fois aux Oscars, aux côtés de nombreux autres des distinctions récompensèrent son talent extraordinaire.
L’acteur de « Star Trek » George Takei a rendu hommage à Dame Maggie Smith comme une « grande star du cinéma et de la scène ».
Une grande star du cinéma et de la scène est partie. Maggie Smith, connue plus récemment pour ses rôles inoubliables de comtesse douairière dans Downton Abbey et de professeur McGonagall dans les films Harry Potter, est décédée à l’âge de 89 ans. Elle manquera beaucoup aux fans, petits et grands.
– George Takei (@GeorgeTakei) 27 septembre 2024
« Une grande star du cinéma et de la scène est partie. Maggie Smith, connue plus récemment pour ses rôles inoubliables de comtesse douairière dans Downton Abbey et de professeur McGonagall dans les films Harry Potter, est décédée à l’âge de 89 ans. « Elle manquera beaucoup aux fans, jeunes et vieux », a-t-il déclaré sur X.
L’acteur Hugh Bonneville, qui a joué aux côtés de Dame Maggie Smith dans « Downton Abbey », a rendu hommage à une « véritable légende de sa génération » sur la BBC. « Quiconque a déjà partagé une scène avec Maggie témoignera de son œil vif, de son esprit vif et de son formidable talent », a-t-il ajouté, avant de préciser que ses « magnifiques » performances à l’écran perdureront.
L’acteur américain Rob Lowe, qui est apparu avec Dame Maggie Smith dans le drame de la BBC « Suddenly Last Summer » de 1993, a décrit sa défunte co-star comme un « lion ».
Je suis attristé d’apprendre le décès de Dame Maggie Smith. J’ai eu l’expérience inoubliable de travailler avec elle ; partager un double-shot, c’était comme être jumelé à un lion. Elle pouvait manger n’importe qui vivant, et le faisait souvent. Mais drôle et bonne compagnie. Et aucun imbécile n’a souffert. Nous n’en verrons jamais d’autre.… pic.twitter.com/wjJCL7FqWf
– Rob Lowe (@RobLowe) 27 septembre 2024
«Je suis attristé d’apprendre le décès de Dame Maggie Smith. J’ai eu l’expérience inoubliable de travailler avec elle, partager un double-shot, c’était comme être jumelé à un lion. Elle pouvait manger n’importe qui vivant, et elle le faisait souvent. Mais elle était drôle et de bonne compagnie. Et aucun imbécile n’a souffert. Nous n’en verrons jamais d’autre. Si Dieu le veut, Mme Smith ! il a écrit sur X.
Les British Academy Film Awards (BAFTA) ont qualifié Dame Maggie Smith de « légende » du cinéma britannique.
Nous sommes attristés d’apprendre que l’actrice Dame Maggie Smith, surtout connue pour les films Harry Potter et Downton Abbey, est décédée à l’âge de 89 ans.
Dame Maggie était une légende de la scène et du cinéma britanniques, remportant cinq BAFTA ainsi qu’un BAFTA Special Award et une BAFTA Fellowship au cours de son… pic.twitter.com/YxQs4GAdCp
-BAFTA (@BAFTA) 27 septembre 2024
« Nous sommes attristés d’apprendre que l’actrice Dame Maggie Smith, surtout connue pour les films Harry Potter et Downton Abbey, est décédée à l’âge de 89 ans. Dame Maggie était une légende de la scène et du cinéma britanniques, remportant cinq Baftas ainsi qu’un Bafta Special Award et une bourse Bafta au cours de sa carrière très acclamée.