La nouvelle que l’acteur Gene Hackman et son épouse Betsy Arakawa a été retrouvée morte à leur domicile à Santa Fe a choqué l’industrie et a conduit à des hommages généralisés pour «l’un des vrais grands» du cinéma.
La légende hollywoodienne de 95 ans a remporté les Oscars pour La connexion française (1971) et Non pardonné (1992), et a également été nominé aux Oscars pour les rôles Bonnie et Clyde (1967), Je n’ai jamais chanté pour mon père (1970), et Mississippi brûlant (1988).
Francis Ford Coppola, qui a réalisé Hackman en 1974 Classic La conversationPublié sur Instagram: «La perte d’un grand artiste, à la fois pour le deuil et la célébration: Gene Hackman un grand acteur, inspirant et magnifique dans son travail et sa complexité. Je pleure sa perte et célèbre son existence et sa contribution. »
L’acteur George Takei a qualifié Hackman de «l’un des vrais géants»: «Nous avons perdu l’un des vrais géants de l’écran. Gene Hackman pourrait jouer n’importe qui, et vous pouviez ressentir toute une vie derrière. Il pourrait être tout le monde et personne, une présence imposante ou un Joe de tous les jours. C’est à quel point il était puissant. Il nous manquera, mais son travail vivra pour toujours. »
Conducteur Le réalisateur Edgar Wright a simplement décrit Hackman comme «le plus grand…» dans un article de X.
Studio de cinéma et de télévision européen Studiocanal a écrit sur les réseaux sociaux: «Quelle perte colossale pour le cinéma aujourd’hui. Extrêmement attristé par le décès de l’un des vrais grands – Gene Hackman. Nous envoyons nos plus profondes condoléances. »
Le présentateur Piers Morgan a déclaré sur les réseaux sociaux: «Gene Hackman a été l’un des grands acteurs de tous les temps et brillant dans tout ce qu’il a jamais fait, de la connexion française et impaltère au Mississippi Burning, la conversation et Superman. Nous avons perdu un géant du grand écran. »
Dans un article sur X, BAFTA a déclaré qu’il était « attristé » d’entendre parler de la mort du triple vainqueur de BAFTA et a noté sa carrière « illustre ».
Le comédien et présentateur de télévision irlandais Dara Ó Briain a posté sur X: «Ah, Gene Hackman. Le meilleur acteur d’écran de tous les temps, je pense. Pas une seule performance Duff, dans une longue et longue carrière. Et la meilleure livraison de tous les temps d’un seul mot: quand il dit « cigares! » Dans le jeune Frankenstein.
Plus de réactions comme nous les avons…
News Source : deadline.com