Les hockeyeurs des Red Devils de Briançon prêts pour le derby face à Gap
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les hockeyeurs des Red Devils de Briançon prêts pour le derby face à Gap

Les hockeyeurs des Red Devils de Briançon prêts pour le derby face à Gap

Les Red Devils de Briançon débutent leur saison en Ligue Magnus ce vendredi 13 septembre par un derby à domicile face à Gap. Les joueurs, l’encadrement et les supporters sont prêts.

La Ligue Magnus, le championnat français de hockey sur glace, débute ce vendredi 13 septembre avec le derby des Alpes du Sud entre Briançon et Gap. Les Diables Rouges reçoivent leurs adversaires des Rapaces qui ont à cœur de briller devant leur public.

Ils viennent de terminer une préparation intense comme l’explique Quentin Fauchon, attaquant des Diables Rouges. « C’était dur, comme chaque mois d’août, c’est la période où on travaille très dur physiquement. Parce qu’après, avec le rythme des matches pendant la saison, on n’a pas le temps. »

Un nouveau capitaine nommé

L’équipe a subi quelques changements et certains joueurs ont changé de statut, comme Norbert Abramov, 31 ans, qui a été nommé capitaine.

« Cela n’a pas changé la personne que je suis, je vais rester moi-même et essayer d’aider les plus jeunes, les nouveaux qui viennent d’arriver dans l’équipe parce que je connais bien la région, l’équipe et le championnat », explique-t-il.

Pierre Bergeron, l’entraîneur auréolé d’un superbe parcours l’an dernier avec Chambéry, se montre optimiste sur la cohésion de son équipe. « Je pense que le groupe va bien en ce moment. (Il faut) affronter chaque match et ensuite vivre le présent, ne pas se projeter trop loin ni vivre dans ce qu’il s’est passé dans le passé non plus. Mais vraiment là, seconde par seconde, minute par minute », insiste-t-il au micro de BFM DICI.

Les joueurs et l’encadrement peuvent également compter sur la ferveur des supporters et l’implication des petites mains du club. « L’enthousiasme des bénévoles, d’ailleurs, on est vraiment surpris, on savait déjà qu’on pouvait compter sur eux mais là c’est fou. On les appelle, ils sont là. C’est vraiment important et je pense que cette énergie se ressentira dans les résultats qu’on va obtenir », souligne le président des Red Devils de Briançon, Pascal Courty.

Le match entre les Oiseaux de proie de Gap et le Diables Rouges de Briançon sera diffusé en direct à partir de 20 heures sur BFM DICI ce vendredi 13 septembre.

Arnaud Veyret avec Florent Bascoul

hd1

Quitter la version mobile