Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
En Martinique, les prix dans les supermarchés sont 40 % plus chers qu’en métropole. Alors, certains habitants se mobilisent depuis plusieurs jours. Ils réclament que les prix soient alignés sur ceux pratiqués en métropole.
A Fort-de-France (Martinique), avec l’augmentation des prix dans les supermarchés, certains décident d’opter pour les épiceries de proximité, qui proposent des factures légèrement moins élevées et des options de crédit. D’autres vont encore plus loin : « Tout peut être troqué. C’est une manière de faire assez curieuse, aurait-on pu croire, en 2024, mais elle existe »explique un Martiniquais.
En Martinique, les prix des supermarchés sont 40 % plus chers qu’en métropole. Depuis plusieurs jours, certains se mobilisent. Un barrage a été installé devant un supermarché. L’objectif est d’exiger une baisse des prix en s’alignant sur ceux de la métropole. Pour un habitant, il n’y a pas le choix : « Je dois me priver pour que mes enfants puissent manger. » Il y a 15 ans, la Martinique avait déjà connu les mêmes mouvements de protestation pendant près de 40 jours.
francetvinfo