Nouvelles locales

les habitants expriment leur crainte

Publié


Mise à jour


Durée de la vidéo : 2 minutes

Incendie à la synagogue de Rouen : des habitants expriment leur crainte

Incendie à la synagogue de Rouen : des habitants expriment leur crainte
Incendie à la synagogue de Rouen : des habitants expriment leur crainte
(France2)

Un individu a tenté d’incendier la synagogue de Rouen, en Seine-Maritime, vendredi 17 mai. Il a ensuite menacé les policiers venus l’arrêter avec un couteau. L’un d’eux l’a abattu. Les habitants sont sous le choc.

Encore ébranlé, Chmouel Lubecki, le rabbin de la synagogue de Rouen (Seine-Maritime), a accepté de permettre aux équipes de France Télévisions de pénétrer dans la synagogue, touchée par les flammes, vendredi 17 mai au matin. Il était un peu avant 7 heures du matin lorsqu’un homme est monté sur le toit et a attaqué le lieu de culte. Pendant que la police intervenait, l’homme, toujours sur le toit et armé, aurait tenté de s’en prendre à eux. Après avoir lancé une barre de fer, il a couru vers un policier en le menaçant avec un couteau.

Après plusieurs avertissements restés sans réponse, le policier a tiré à cinq reprises et abattu l’individu toujours menaçant. Bien au-delà de la communauté juive, de nombreux Rouennais ont exprimé leur crainte. Les actes antisémites ont explosé en France depuis les attentats du Hamas le 7 octobre en Israël. Le policier de 25 ans qui a neutralisé l’agresseur sera prochainement décoré.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page