Les habitants d’un immeuble contraints d’évacuer à Échirolles
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
À Échirolles, les habitants d’une copropriété ont été contraints par la mairie de quitter leur immeuble, squatté par des trafiquants de drogue. L’immeuble est dans un tel état de délabrement qu’il va fermer. Ses occupants se disent dégoûtés et inquiets.
Depuis mardi 24 septembre, les policiers inspectent un immeuble d’Échirolles (Isère) et frappent à toutes les portes des habitants. Les occupants ont encore 48 heures pour évacuer les lieux. L’ordre d’évacuation met en avant un danger permanent pour la vie, notamment en raison des risques d’incendie. Dans les couloirs, toutes les installations électriques ont été mises à nu par les dealers qui opèrent dans l’immeuble.
« Je vais déménager, mais je ne reviendrai pas à Échirolles, c’est fini. Il y a eu trop de dégâts, trop de négligences« , assure un homme. Un autre dit avoir entendu des coups de feu. Le sentiment d’insécurité est partagé par la plupart des résidents. La présence de guetteurs est quasi permanente autour de la résidence. L’immeuble est devenu un important lieu de trafic de drogue. Plusieurs appartements sont même squattés et utilisés pour abriter des guetteurs.
Une fois évacué, l’immeuble sera inaccessible pendant que les copropriétaires effectueront les travaux de remise aux normes.
francetvinfo