Les habitants des villes frontalières russes craignent les bombardements
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
En Russie, dans une zone frontalière avec l’Ukraine, la population commence à craindre les bombes ukrainiennes vendredi 31 mai.
Près de la frontière avec l’Ukraine, du côté russe, le poste frontière est fermé. Au-dessus des arbres, les équipes de France Télévisions filment de la fumée blanche s’élevant au loin, au-dessus des arbres. Cela vient des combats sur le territoire ukrainien. Dans la petite ville voisine, les bruits de coups de feu sont omniprésents. Depuis l’offensive russe lancée à la frontière vers Kharkiv, les frappes se multiplient. Un projectile est même tombé sur un immeuble russe et de nombreuses fenêtres ont été explosées.
Après l’explosion du 19 mai, les habitants ont filmé le sauvetage d’un habitant de 77 ans, qui n’a pas survécu. Sa famille et ses voisins ont assisté à ses funérailles, au son des canons en fond sonore. Dans la ville russe de Belgorod, le ciel est scruté avec inquiétude car des drones ont été repérés. Officiellement, la Russie affirme avoir lancé cette offensive sur Kharkiv pour protéger des villes situées à l’ouest du pays.