Ulisses Garcia et Quentin Merlin forfait pour la réception du Paris Saint-Germain ce dimanche soir en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Le latéral gauche de la défense marseillaise est dépeuplé.
Privé de ses atouts au poste d’arrière gauche, l’Olympique de Marseille pourrait se retrouver fragile sur les côtés, face à Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, ce dimanche soir au Vélodrome. Pour ce Classique qui conclura la 9e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi sera privé de Quentin Merlin et de l’international suisse Ulisses Garcia, face au Paris Saint-Germain.
Absent depuis mi-septembre, Merlin a repris l’entraînement cette semaine mais la présence de l’ancien Nantais était encore très incertaine samedi. Il est logiquement apparu trop proche ce dimanche matin pour figurer sur la feuille de match.
>>> OM-PSG en direct
Mais le technicien italien devra aussi se passer d’Ulisses Garcia, gêné toute la semaine par des pépins physiques. En leur absence, Lilian Brassier devrait glisser vers la gauche, à un poste qui n’est pas le sien. Amir Murillo est capable de démarrer et tient la corde à droite.
L’embarras du choix pour Luis Enrique
Pour mettre fin à une terrible série de 13 ans sans victoire à domicile (en Ligue 1) dans un Vélodrome qui aura été plein et forcément hostile aux Parisiens, Roberto De Zerbi pourra compter sur ses recrues phares Pierre -Émile Hojbjerg et Mason Greenwood ainsi que l’ancien Parisien Adrien Rabiot qui s’apprête à retrouver son ancienne équipe pour la première fois en Ligue 1 depuis son départ à l’été 2019.
Bouleversé par une équipe forte du PSV Eindhoven en Ligue des Champions, le PSG de Luis Enrique se déplace à Marseille avec un effectif au complet et l’ambition de garder les commandes du championnat. Hormis son attaquant Gonçalo Ramos et le défenseur Lucas Hernandez, absents depuis longtemps, l’entraîneur du Paris Saint-Germain aura le choix de remodeler son onze de départ et notamment son milieu de terrain comme il le souhaite. En lançant Vitinha plutôt que Fabian Ruiz ? Réponse vers 20 heures. Le Sud-Coréen Kang-in Lee et l’Espagnol Marco Asensio sont en lice pour occuper le poste de faux n°9.