Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

les grosses voitures paieront plus pour se garer à partir de 2024


Dans le viseur notamment, les SUV. A l’inverse, un « tarif de solidarité » sera appliqué pour les familles nombreuses.

Article écrit par

Publié

Temps de lecture : 1 minute.

Les SUV paieront un tarif de stationnement plus élevé à Paris à partir du 1er janvier 2024 (illustration). (AURELIEN ACCART / AURELIEN ACCART)

Les voitures les plus lourdes et les plus grosses devront payer plus pour se garer dans la capitale en 2024, selon France Bleu Paris. Le Conseil de Paris a voté jeudi soir 8 juin un règlement proposé par le groupe écologiste.

A partir du 1er janvier 2024, la tarification du stationnement deviendra donc progressive. Plusieurs facteurs seront pris en compte : la durée de stationnement, la motorisation du véhicule, la taille du véhicule et le poids du véhicule. UN « tarif solidaire » en revanche sera appliqué pour les familles modestes et les familles nombreuses.

Des SUV jugés plus polluants que les autres

Ce sont notamment les SUV, jugés très lourds, encombrants et donc polluants, qui sont visés par la municipalité. « 59% des particules fines émises par les véhicules routiers récents ne proviennent plus du pot d’échappement, mais de l’abrasion des pneumatiques, de la chaussée et des freins, selon une étude de 2022 de l’Ademe »fait valoir le groupe écologiste de Paris.

Les élus pensent donc « qu’il est donc indispensable de combiner l’électrification de la flotte avec d’autres actions, dont la réduction des véhicules ». Cette tarification du stationnement basée sur les véhicules n’est pas nouvelle. La ville de Lyon l’a adopté en mai dernier et celle de Grenoble y réfléchit sérieusement.




francetvinfo .Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Ray Richard

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page