Les grands débuts de Michael Olise
Michael Olise se souviendra longtemps de cet été 2024. En effet, le joueur de 22 ans a connu plusieurs moments forts. Tout a commencé le 7 juillet avec sa signature au Bayern Munich. Une étape dans la carrière du joueur qui faisait alors la joie de Crystal Palace. Puis, il a enchaîné avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France U23. Une compétition où il a brillé et tapé dans l’œil du staff des Bleus. Didier Deschamps l’a appelé lors de la trêve internationale en septembre. Titulaire lors de la défaite contre l’Italie (3-1), le natif d’Hammersmith a tout de même réussi à marquer des points aux yeux du sélectionneur français.
Un été fabuleux
Il a ensuite enchaîné avec un remplaçant face à la Belgique (2-0, une dizaine de minutes de jeu). Nul doute qu’on devrait le revoir très prochainement sous le maillot du coq. D’autant qu’il fait des premiers pas plutôt intéressants en Bavière sous les ordres de Vincent Kompany. Ce dernier a déjà utilisé le Français acheté 53 M€ à cinq reprises cette saison. Il a disputé un match de Coupe d’Allemagne contre le SSV Ulm 1846 (13 minutes jouées, 1 passe décisive). Il a également disputé trois matches de Bundesliga (179 minutes jouées). L’heure de marquer un but. C’était le week-end dernier lors de la large victoire 6-1 contre Holstein Kiel.
Hier soir, il a vécu son baptême du feu en Ligue des Champions. Titulaire lors de la victoire 9-2 face au Dinamo Zagreb, Olise a souvent été au bon endroit. Il a d’ailleurs marqué deux fois. Assisté par Joshua Kimmich à la 38e minute, il a placé une tête victorieuse. Puis, il a inscrit le cinquième but de son équipe à la 61e minute. Avec ses deux buts, il est également le premier joueur français à marquer deux fois pour ses débuts en Ligue des Champions depuis Thierry Henry en 1997. Bref, tout va bien pour l’ancien joueur de Crystal Palace, qui a été salué par la presse mercredi. En France, L’équipe lui a attribué une note de 8 pour l’ensemble de son œuvre.
Une première notable en C1
Le quotidien sportif a ajouté qu’il « impressionne » et qu’il a « a fait impression » avant « profiter de l’ovation des 75 000 spectateurs de l’Allianz Arena lors de son remplacement par Leroy Sané (68e). » En Allemagne, les médias sont également conquis, comme Imagece qui lui a valu une note de 2 (1 étant la note la plus élevée en Allemagne, ndlr). « Il n’y avait pas grand-chose à voir pendant longtemps, puis il était là et a mis le ballon pour faire 3-0. Et puis il a marqué le but pour faire 5-2. »a commenté le journal allemand.
Sport1qui lui a attribué une note de 1,5, a également été impressionné. « Pas aussi présent dans la première demi-heure que ses collègues d’attaque Gnabry et Musiala, mais il était là à la 38e minute et a marqué de la tête le troisième but du Bayern. Avec son deuxième but (5-2), il a profité des excellentes performances de Kane et Musiala et n’a eu qu’à attaquer. Ce soir, il a encore démontré son grand enthousiasme pour le jeu. »Parfaitement lancé dans sa nouvelle aventure en Bavière, Michael Olise est déjà comme un poisson dans l’eau en Ligue des champions.
Pub. le
Mis à jour le