Les prochains smartphones « Made by Google » devraient se démarquer de leurs prédécesseurs. Notamment au niveau de l’appareil photo, qui devient une île à part entière.
Les Pixel 9 seront annoncés le 13 août, soit très bientôt. Les rumeurs se confirment peu à peu, les rendus et autres photos des appareils se multiplient, et on peut déjà dire qu’on saura presque tout d’eux (si ce n’est plus) avant que Google ne nous les présente officiellement. C’est une tradition, et on s’y tient.
Cette fois, c’est au tour de Sudhanshu Ambhore (@Sudhanshu1414) de contribuer à l’effort de guerre en dévoilant deux nouveaux rendus des Pixel 9 et Pixel 9 Pro XL sur X.com. Pas d’information révolutionnaire ici, puisque l’on connaissait déjà les différenciateurs entre les deux appareils et que l’on peut retrouver ici : le Pixel 9 Pro XL, le plus haut de gamme, disposera d’un meilleur bloc photo, avec un téléobjectif supplémentaire. Mais, à part cela, et les dimensions différentes que l’on ne peut juger ici, ces deux versions se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et on n’attend rien de moins (ni de plus) de la famille Pixel.
Surtout, on peut se faire une idée plus précise de la composition des Pixel 9. Déjà, on distingue leurs bords, plus plats que sur les Pixel 8, pour se rapprocher de ce que propose un iPhone. L’autre gros point de différence avec leurs prédécesseurs est le bloc caméra, qui ne s’étend plus sur toute la largeur de l’appareil, prenant ainsi la forme d’un îlot. Les caméras restent toutefois alignées horizontalement, conservant ainsi l’élément de design le plus reconnaissable des smartphones de Google.
Un nouveau design plus premium pour entrer pleinement dans l’ère de l’IA ?
Dans ces rendus, le Pixel 9 Pro XL se présente dans un blanc lisse, avec un bloc caméra plus texturé et grisâtre, comme dans les images déjà partagées par Google du Pixel 9 Pro. Son petit frère, quant à lui, s’habille de teintes roses comparables à celles proposées avec le Pixel 8, et qui plairont autant qu’elles repousseront. Enfin, dernière particularité non visible dans ces rendus : les bords des blocs caméra reprendront la texture des bords des appareils, garantissant une continuité esthétique lorsqu’on les regarde de côté.
Bref, plus que quelques jours avant de pouvoir réellement mettre la main dessus. Si les Pixel 8 étaient considérés comme les premiers smartphones boostés par l’intelligence artificielle, les Pixel 9 devraient pousser cette philosophie plus loin. Bénéficiant de la puce Tensor G4 et d’une plus grande quantité de RAM, les Gemini devraient avoir un peu plus de marge de manœuvre pour offrir aux utilisateurs de meilleures performances. Sans oublier un traitement photo plus poussé, qui devrait également tirer pleinement parti de capteurs plus puissants.