Les Warriors étaient menés 13-0 à la mi-temps, mais ils ont réussi à revenir pour s’imposer 21-16 et remporter le United Rugby Championship.
Les Glasgow Warriors ont produit une seconde mi-temps exceptionnelle en revenant avec 13 points de retard pour battre les Bulls 21-16 lors de la finale du United Rugby Championship au Loftus Versfeld samedi.
Les Warriors ont marqué trois essais contre un seul pour les Bulls, pour assurer un titre rare au rugby écossais et faire taire une foule partisane de 50 388 personnes.
Les Warriors, dont le seul titre précédent était la compétition PRO-12 en 2015, étaient menés 13-0 à la mi-temps, mais ont réussi à revenir.
Les Bulls ont ouvert le score avec deux penaltys de Johan Goosen avant que l’ailier Marco van Staden ne marque un essai pour donner à l’équipe sud-africaine un avantage confortable après 25 minutes de jeu.
Mais une minute avant la pause, Scott Cummings débordait au terme d’un maul pour les premiers points des Warriors, transformés par George Horne.
Après la pause, Goosen a porté le score à 16-7 pour les Bulls avec un autre penalty, avant que les Écossais ne prennent le contrôle du match, George Turner éclatant au bout d’un autre maul, qui s’est avéré être l’une des principales armes des Warriors cette saison. .
Huw Jones a ensuite marqué et les Glasgowiens ont pris l’avantage pour la première fois du match grâce à un essai dard, que Horne a converti pour une victoire méritée 21-16. Les Bulls cherchaient à devenir la première équipe à remporter des titres majeurs de rugby dans deux hémisphères différents.
Ils ont été triples champions de Super Rugby en 2007, 2009 et 2010 lorsque les franchises sud-africaines ont participé à la compétition de l’hémisphère sud contre leurs homologues australiennes et néo-zélandaises.