Les Glasgow Warriors mettent fin au contrat de Rufus McLean après un plaidoyer de culpabilité pour violence conjugale | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Glasgow a résilié le contrat de Rufus McLean avec effet immédiat après que l’international écossais a plaidé coupable à des accusations de violence conjugale.
Le club Scotstoun a suspendu l’ailier de 22 ans après avoir admis des accusations de violence conjugale à Edinburgh Sheriff Court la semaine dernière.
Il sera condamné le mois prochain et, à la suite d’une audience disciplinaire interne en collaboration avec Scottish Rugby, Glasgow a révélé mardi avoir limogé le joueur pour « faute grave » et « rupture de contrat ».
McLean, qui est né aux États-Unis et a fait 26 apparitions pour Glasgow, a le droit de faire appel.
Une déclaration du club a déclaré: « Glasgow Warriors reconnaît pleinement la gravité de la violence domestique et reconnaît l’impact qu’elle a sur le bien-être mental et physique des personnes qui en sont affectées.
« Le club travaillait déjà avec Police Scotland pour soutenir et promouvoir sa campagne d’éducation masculine ne soyez pas CE GARS et d’autres ateliers sont prévus dans les semaines à venir. »
Le directeur général des Warriors, Al Kellock, a déclaré que les actions de McLean ne pouvaient être tolérées.
« Les Glasgow Warriors sont fiers d’être un club centré sur la famille et sont fiers de toujours représenter nos fans et notre ville », a-t-il expliqué.
« Rufus a admis avoir été victime de violence conjugale et ses actions ne peuvent être tolérées, ce qui a entraîné la fin de son emploi chez Glasgow Warriors.
« Nous avons pris cette affaire très au sérieux. Malheureusement, pour tout crime, il y a une victime et en tant que club, nous voulons reconnaître l’impact sur la jeune femme impliquée.
« Nous nous engageons à faire en sorte que nos joueurs continuent d’être des modèles positifs et reconnaissent les positions privilégiées qu’ils occupent.
« Nous avons trouvé le travail récent avec Police Scotland sur l’éducation des hommes extrêmement instructif et nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec eux dans un proche avenir. »
Les actions de McLean semblent lui avoir fermé la porte de pouvoir à nouveau jouer au rugby professionnel en Écosse après que la position de Glasgow ait été approuvée par le directeur général de Scottish Rugby, Mark Dodson.
McLean a été sélectionné trois fois au niveau international depuis qu’il a marqué deux essais lors de ses débuts contre les Tonga en octobre 2021.
« Je soutiens pleinement l’approche adoptée par les Glasgow Warriors pour mettre fin à l’emploi de Rufus McLean avec le club », a déclaré Dodson.
« Il n’y a pas de place dans la société d’aujourd’hui pour toute forme d’abus et ses actions ont eu un impact non seulement sur son club et le rugby en Ecosse, mais surtout sur la vie de son ancien partenaire, ce qui est à la fois triste et regrettable.
« Nous continuerons à prendre fermement position contre tout comportement qui enfreint la loi ou discrédite notre jeu et ses valeurs.
« Nous avons la chance d’avoir de nombreux modèles dans notre sport qui inspirent les autres et ont gagné notre plus grand respect.
« Ce n’est pas une position que nous tenons pour acquise et nous nous engageons à garantir que nos normes sur et en dehors du terrain restent au plus haut niveau. »
telegraph Uk