Nouvelles sportives

La compo’ de l’ASSE dans le derby face à l’OL

C’est un derby ce soir pour les féminines de l’AS Saint-Étienne. Les joueurs de Laurent Mortel recevez ceux de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir, à 21 heures, au stade Geoffroy-Guichard.

L’AS Saint-Étienne et Laurent Mortel viennent de dévoiler la composition des Vertes pour ce derby face à l’Olympique Lyonnais. Dans les buts c’est Gignoux qui est aligné devant une défense composée de Belkhiter, Maître d’équipage, Blanchard Et Carage. Au milieu de terrain on retrouve le capitaine Champagnac aux côtés deOtu Et La montagne. Du côté de l’attaque stéphanoise, Caputo Et Pierre Louis sont alignés avec Brun avant-gardiste.

Laurent Mortel avait évoqué cette rencontre particulière lors d’une conférence de presse : « Vous allez jouer devant 3 000 supporters, ça doit galvaniser les joueurs, ça doit vous motiver. Il n’y a rien de plus beau au Chaudron, on a un devoir d’y être performant, il y a de la pression. On est satisfait de pouvoir jouer ce match à Geoffroy-Guichard, c’est le symbole d’un club et d’une ville. Même si le rapport de force n’est pas équilibré, c’est positif d’être aux avant-postes face à la meilleure équipe d’Europe (…) Il ne faut pas dégrader ce qu’on a bien fait toute la saison, il faut finir ce championnat avec des points et éléments positifs. (…)

Notre principal objectif est celui de la continuité, on va essayer de poser des problèmes à Lyon, il faudra aussi voir qui débute en face, au match aller c’était l’équipe type et on n’a rien pu faire. Nous avons travaillé pendant 12 jours pour essayer de leur causer le plus de problèmes possible et essayer de les gêner le plus possible, notamment dans la transition. Personne à part le PSG n’y est parvenu cette année (…) Perdre c’est insupportable, mais quelle que soit l’issue de la rencontre, j’espère qu’on pourra en tirer quelque chose pour construire l’avenir.« .

Le match débutera à 21h, découvrez le onze lyonnais ci-dessous.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page