Les Girondins de Bordeaux n’ont pas obtenu de proposition de conciliation du CNOSF pour se maintenir en National, ce vendredi, officialisant ainsi leur relégation en National 2 cette saison.
C’est officiel. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rejeté ce vendredi la demande des Girondins de Bordeaux de réintégrer le championnat de National 1, selon L’Equipe. Le club, sextuple champion de France, n’a plus de recours et devra évoluer en National 2, la quatrième division, cette saison.
Relégué administrativement de Ligue 2 en National en juillet pour des raisons financières, puis en National 2 après avoir été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, Bordeaux a demandé mardi dernier une conciliation devant le CNOSF, suite à la confirmation en appel de sa rétrogradation par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG).
Il s’agit d’un coup de grâce pour les Girondins de Bordeaux, repris alors qu’ils étaient en Ligue 1 en 2021 par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, Gerard Lopez. Ces dernières semaines, le club a déjà abandonné son statut professionnel, acquis en 1937, résilié les contrats des joueurs et dissous son centre de formation.
Le championnat de Nationale 2 reprend ce samedi 17 août.