Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Girondins de Bordeaux devant le CNOSF vendredi matin pour une audience cruciale

Les Girondins de Bordeaux devant le CNOSF vendredi matin pour une audience cruciale

Cette semaine, les Girondins jouent l’une de leurs dernières cartes dans l’espoir d’assurer le maintien du club en National après sa relégation administrative en National 2.

L’audience des Girondins de Bordeaux devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), après la confirmation de leur rétrogradation administrative en National 2 par la DNCG d’appel, se tiendra vendredi à 9h30, a indiqué mercredi le club à l’AFP.

Le club sextuple champion de France, relégué administrativement de Ligue 2 en National en juillet pour des raisons financières, puis en National 2 après avoir été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, avait demandé mardi soir une conciliation devant le CNOSF pour prétendre se maintenir en National.

Si cette conciliation aboutit, il reviendra au Comité exécutif de la FFF de trancher. Sans proposition du CNOSF, le tribunal administratif sera alors le dernier recours possible pour les Girondins.

Pas de match pour les Girondins ce week-end

Le championnat de National reprend le 16 août, et le championnat de National 2 le 17 août. Les adversaires potentiels de Bordeaux dans ces deux divisions, Villefranche-en-Beaujolais (N1) et Saint-Colomban Locminé (N2), ont été informés par la FFF qu’ils ne joueraient pas de match ce week-end.

Les Girondins de Bordeaux, repris alors qu’ils étaient en L1 en 2021 par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, ont abandonné cet été leur statut professionnel acquis en 1937, résilié les contrats des joueurs et dissous leur centre de formation. Un plan social se profile également pour les salariés du club (90 employés administratifs en plus des joueurs professionnels).

De son côté, le club de la région lyonnaise Goal FC, relégué sportivement après sa 14e place en National la saison dernière, a exprimé son « incompréhension » après son non-recrutement à la place des Girondins décidé par les autorités pour des raisons de calendrier.

Quitter la version mobile