Confrontés à de graves problèmes financiers, les Girondins de Bordeaux étaient ce mardi devant le tribunal de commerce, où ils ont évité une liquidation judiciaire.
Désormais pensionnaire de National 2, le club des Girondins de Bordeaux (10e) n’est pas encore tiré d’affaire, toujours en proie à des problèmes financiers. Pour cause, ses dirigeants ont été entendus ce mardi devant le tribunal de commerce de Bordeaux. Cela a, selon les informations de RMC Sporta abouti à une issue positive et l’équipe bordelaise peut poursuivre son redressement judiciaire et ses activités jusqu’au 30 janvier 2025. Elle évite ainsi la liquidation.
Une prochaine réunion est toujours fixée au 21 janvier 2025 pour débuter «préparer un plan de continuation»poursuit le média francilien. Celui-ci, relatif à une réduction de dettes, doit être présenté au tribunal. « Cela montre la confiance de la Cour dans notre projet de reconstruction. C’est une bonne nouvelle qui nous permet de poursuivre les progrès réalisés depuis le mois d’août”déclare l’avocat du club Laurent Cotret. Il est bon d’ajouter que l’audience s’est tenue en milieu d’après-midi sans la présence de Gérard Lopez, ancien président du LOSC, pour des raisons professionnelles.
Seuls Arnaud de Carli, Guy Cotret, Thomas Jacquemier et Laurent Cotret étaient présents sur place ce mardi.
⚽️Le tribunal de Bordeaux accepte la poursuite de la procédure de redressement judiciaire pour le @girondins
! L’instance a validé le plan de financement du club pour son PSE. Prochaine audience le 21 janvier 2025.
#Bordeaux#FCGB
– Clément Carpentier (@clementcarpet)
29 octobre 2024