Nouvelles

Les Girondins de Bordeaux acceptent leur relégation en National la saison prochaine

Du nouveau pour les Girondins de Bordeaux. Le club de football a annoncé, mardi 23 juillet, qu’il abandonnait son recours contre sa rétrogradation administrative en National (3e division) pour la saison 2024-2025, faute d’accord avec le groupe américain Fenway Sports Group pour une reprise.

Le club sera  » convoqué à nouveau pour présenter son budget à la DNCG (Direction nationale du contrôle et de la gestion, le gendarme financier du football français) », a-t-il écrit dans un communiqué, ajoutant que « La période qui s’ouvre doit permettre au FC Girondins de Bordeaux de revenir plus fort et au plus haut niveau. Le club et son actionnaire assurent les supporters, et toutes les parties prenantes, de leur volonté de préserver les intérêts du club.

Le club sextuple champion de France a été rétrogradé le 9 juillet en première instance par la DNCG pour manque de garanties financières : il lui fallait 40 millions d’euros pour équilibrer ses comptes et couvrir le budget de la saison prochaine.

Son propriétaire, Gerard Lopez, avait lui-même renfloué les caisses la saison dernière mais cette fois il n’a pas évoqué cette hypothèse, dans un entretien donné jeudi 17 juillet à l’Agence France-Presse.

Après avoir investi près de 60 millions d’euros de sa poche et de celle de ses partenaires depuis 2021, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois semble décidé à mettre un terme aux perfusions estivales d’un club aux déficits récurrents.

Le Monde avec l’AFP

L’espace contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page