Nouvelles

Les Girondins confirmés en National ? Jogo Bonito veut stopper les frais, une piste intermédiaire à l’étude pour éviter la faillite ?

Tandis que le Girondins de Bordeaux sont dans la confusion la plus totale, plusieurs messages laissaient entendre que le club se dirigerait vers la faillite après le 23 juillet, date à laquelle ils doivent présenter un plan de financement et un budget au
DNCGpour être réintégré en Ligue 2. Sans garanties à cette date, le club serait confirmé en National. Son train de vie et le manque de revenus suffisants dans ce championnat, obligeraient le club à déposer le bilan et à repartir au niveau de son équipe réserve, le championnat de National 3.

Après le journaliste Emery Taisne de L’Equipe, puis Vincent Romain de Sud Ouest, c’est au tour de
Clément Carpentier (France Bleu Gironde) pour parler :

« Pas de nouvelles annonces au groupe pro/salariés depuis hier. La liquidation reste une possibilité, rien de plus si ce n’est que les agents des pros doivent aussi se préparer à une confirmation de la relégation en National. Hier après la décision de Fenway, G. Lopez a rencontré ses associés de Jogo Bonito. Réponse : ces derniers veulent arrêter les frais à l’instant T (60M en 3 ans). Donc, il est peu probable que les caisses soient renflouées à l’instant T… L’objectif aujourd’hui est d’éviter le pire (faillite, liquidation). Pas de repartir de zéro. Le club étudie une voie « intermédiaire » pour tenter de maintenir les Girondins en vie à court et moyen terme avec une très grosse restructuration. En parallèle, d’autres planchent sur un scénario « sochauxien » et préparent leur dossier de rachat. Mais difficile de dire si ce scénario est réalisable. Les candidats veulent y croire aujourd’hui mais iront-ils jusqu’au bout ?

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page