© Iconsport
Bruno Irlès a mis les 11 joueurs attendus et annoncé le matin du match sur WebGirondins, sans les recrues non qualifiées pour cette rencontre.
C’est donc classique avec Mutyaba qui joue ailier droit, et Bahassa qui joue ailier gauche. Le Poiré-sur-Vie, dernier au coup d’envoi, a craqué dès le premier quart d’heure. Bordeaux ouvre le score avec Yanis Merdji qui profite d’une confusion défensive des Vendéens. A la 29e minute, l’ancien Concarneau avait le double ballon entre les pieds, mais le gardien Romain Cagnon effectuait l’arrêt. Il ne se passera rien avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Andy Carroll s’est blessé à la cuisse et a quitté le terrain à la 48e minute. On connaît le joueur et on sait que cette période de l’année ne lui est historiquement pas favorable avec les blessures. C’est musclé, Andy Carroll sera absent plusieurs semaines. Ben Khemis entre en jeu à sa place. Merdji joue devant et Ben Khemis derrière lui. Le jeu est équilibré même si les Girondins tentent de jouer haut. Les déchets techniques se multiplient à Bordeaux. L’ancien joueur d’Angoulême, Ben Khemis, gratte de nombreux ballons. Les joueurs offensifs bordelais ont gâché des occasions franches par manque de calme et d’automatismes comme Mutyaba à la 81e minute de jeu, ou Bahassa une minute plus tard.
C’est finalement une grosse erreur de la défense vendéenne qui permet à Bahassa d’en profiter et de marquer d’un magnifique lob d’un geste technique magnifiquement exécuté (85e, 2-0). Bordeaux respire.
Face à la lanterne rouge, Bordeaux s’assure une victoire qui lui permet de rester en course dans la poursuite de Saint-Malo (voir le classement N2). Cinq points séparent les deux équipes.
Regardez le débriefing en direct de la réunion :
NP
Cette crise entre les deux pays suit samedi le profil du suspect de l'attaque à…
Rapport d'audience - Une apparence banale, la vie de la famille LE Scounnec a été…
Miguel Medina / AFP Albert Corrieri, ici à la sortie de la cour de Marseille,…
Le pape François, 88 ans, hospitalisé pour la pneumonie des deux poumons, est toujours dans…
Chantaize Darius Jeremy Piercemieux connu comme Shangelaest confronté à des allégations d'agression sexuelle après le…
L'ancien défenseur du Bayern arrive sur le banc des Rovers, sixième du championnat (L2 anglais).…