Nouvelles sportives

Les Girondins assurent le minimum (Joueur par joueur Bordeaux-Avranches)

© Iconsport

Bruno Irles : il présente une équipe que l’on peut qualifier sans risque de « équipe type ». Ul ne peut pas faire mieux. Sur le terrain, son jeu offensif s’organise avec des côtés forts occupés par Diallo et Bahassa, et un axe solide avec Carroll. Il quitte Merdji malgré son déchet sur le terrain jusqu’à la 90e, car il n’a pas de joueur de ce profil sur le banc. Cependant, face à des joueurs touchés par des crampes, il décide finalement de procéder à un triple changement dans le temps additionnel. Il a été très énergique tout au long du match, dirigeant et remplaçant ses joueurs. Certains avaient les bretelles relevées. Il a poussé le curseur de ses exigences vers le haut. Il lui faudra enfin trouver une solution pour varier les performances sonores et ne pas être « dépendant de Carroll ».

Lassana Diabaté : à l’exception d’un ballon perdu en deuxième période, attention à ce petit défaut, il a fait un match plutôt sérieux sans avoir été vraiment inquiété. Il lit bien le jeu lors des sorties.

Cédric Yambéré : il tient sa place avec seulement un entraînement collectif dans les jambes avec le groupe la veille du match. Il enchaîne une intervention à la 10e, et commet parfois des erreurs proches de la carte, car il est en retard. Son match est globalement sérieux. Il est complémentaire de Jean Grillot.

Jean Grillot : c’est une master class du jeune bordelais de 18 ans. Il réalise deux arrêts en couvrant Yamberé (10e, 55e). Il est toujours bien placé défensivement et ne manque de rien dans ses relances. Il s’adapte au style de Yambéré pour le couvrir. Sa lecture du jeu est de haut niveau. Djibril Diaw doit se soucier de décrocher une place de titulaire.

Driss Trichard : engagement et détermination dans son jeu. Il combine bien avec Diallo qui joue devant lui. Il a laissé plus d’espace au joueur anglais pour prendre le couloir. Il était très concentré sur son jeu défensif.

Nathanaël Bai : bien intégré à l’équipe, il a apporté de la sérénité à ce côté droit de la défense. Rarement dépassé, il a aussi maîtrisé le jeu devant lui avec Bahassa.

Adrien Louveau : ça avance de mieux en mieux avec Depussay au coeur du jeu 442. Précieux dans le placement et l’impact physique au milieu de terrain, il s’est montré puissamment dominant dans les duels.

Émeric Depussay : son meilleur match depuis son retour à la compétition avec Bordeaux. Il enchaîne les bonnes récupérations et les relances de qualité dans ce match. De plus, il ne se ménage pas pour mettre en avant le danger. Il a montré un bon volume de jeu.

Amadou Diallo : véritable feu follet sur son côté gauche. Il a affolé la défense adverse avec ses percées. Il frappe, il dribble et il fonce. C’est un poison pour la défense d’Avranches. Parfois, il manque de lucidité sur son dernier geste et perd le ballon. Il est également appliqué en remplacement défensif.

Soufiane Bahassa : il enchaîne les matches de qualité depuis le début de la saison. L’un des joueurs forts du 11 de Bruno Irles, que ce soit à droite ou à gauche, il est disponible, précis techniquement et décisif. C’est lui qui donne le ballon à Andy Carroll sur un centre. Auparavant, il avait eu plusieurs occasions de marquer, mais ses tentatives étaient trop faibles.

Yanis Merdji : souvent pointé du doigt par les supporters et observateurs pour ses déchet techniques dans la transmission ou devant le but. Il parvient rarement à passer le ballon dans de bonnes conditions à ses partenaires dans ce match. On pourrait presque croire qu’il joue à l’envers, lui étant placé derrière Andy Carroll sur le terrain. Ce serait cependant oublier son travail défensif, et ses courses importantes pour bloquer les lignes de passes adverses. Lancé vers le but, il provoque l’expulsion d’un adversaire à la 90e minute. Aujourd’hui, il ne lui manque qu’un but pour reprendre un peu confiance dans son jeu. Il a celui de Bruno Irlès.

Andy Caroll : l’attaquant anglais est une nouvelle fois exemplaire. Cela ne le dérange pas de se battre avec ses défenseurs et vice versa. Il marque le seul but de cette rencontre permettant à Bordeaux de s’imposer. Dès sa réalisation, il résiste à un premier duel et enchaîne avec une frappe rapide du droit qui trompe le gardien. De plus, il a le coffre nécessaire pour jouer tout le match. Il ouvre également la voie à son équipe en matière de mentalité défensive. Il a écopé d’un carton jaune, son deuxième depuis le début de la saison. Il inscrit 5 buts en 3 matches avec les Girondins.

NP

A vous de voter :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page