Nouvelles locales

« Les gens vont passer leur fin d’après-midi avec un gars qui n’a ni bras ni jambes. »

Le nageur handicapé de 24 ans succède à Cyril Féraud à la tête du jeu télévisé de France 3. Pour lui, cette mise en lumière d’une personne en situation de handicap représente «« un immense message d’espoir ».

Quand Cyril Féraud a choisi de partir « Claquer » sur France 3 après seize ans à reprendre les commandes de « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2, France Télévisions s’est mise en quête d’un successeur. Le groupe audiovisuel a alors fait passer des tests à Damien Thévenot, Maya Lauqué, Willy Rovelli, Laurent Luyat et Jean-Luc Lemoine. Pour finalement faire son choix sur Théo Curin .

Le jeune homme de 24 ans fait aujourd’hui ses premiers pas en tant qu’animateur du jeu. Un nouvel exercice pour le nageur handisport qui a fait ses armes dans « Aux Jeux citoyens » aux côtés de Carole Gaessler, dans « T’es au top ! » sur France 4 et enfin dans « Échappées belles » sur France 5.

Première semaine de tournage

Pour lui donner confiance, Cyril Féraud est resté à ses côtés pendant sa première semaine de tournage qui s’est déroulée en juin. « Je l’ai trouvé génial dès le premier spectacle. On est tous stressés par les premières fois mais celle de Théo est parfaite. Il a fait sien le bébé dès le début. Je suis sincèrement heureuse que ce soit Théo qui reprenne ce bébé que j’ai tant aimé. Il va aussi écrire une nouvelle histoire avec « Slam ». »a déclaré l’animateur de « Duels en famille » lors de la conférence de presse de France Télévisions.


 » Quand je vois les images de « Slam », je ne vois pas un gars sans bras et sans jambes qui anime un match, je vois juste un gars qui s’amuse avec les candidats »

Théo Curin

De son côté, Théo Curin ne cache pas sa joie d’avoir été choisi. « C’est une histoire incroyable qui commence. C’est assez merveilleux car il y a quelques temps, j’étais loin d’imaginer que cela allait arriver dans ma vie »il l’a admis. Et pour cause, à l’exception du programme court Vestiaires c’est la première fois qu’une personne handicapée est exposée quotidiennement à la télévision. Le jeune homme en est parfaitement conscient et « tellement fier ».

« Le fait que cette émission soit incarnée aujourd’hui par un gars comme moi, c’est un énorme message d’espoir que l’on envoie au grand public. Ça veut dire que les gens vont passer leur fin d’après-midi avec un gars qui n’a ni bras ni jambes sur leur écran. Et ça, il y a quelques années, c’était impossible. »il résume Théo Curin avant de souligner : « Quand je vois les images de « Slam », je ne vois pas un gars sans bras et sans jambes qui anime un match, je vois juste un gars qui s’amuse avec les candidats et j’espère que les gens vivront ça de la même manière que moi ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page