Categories: Nouvelles sportives

« Les gens trouvent des vers dans les poissons », critique Adam Peaty sur la nourriture au village olympique

Adam Peaty, médaillé d’argent du 100 m brasse aux Jeux olympiques de Paris 2024, n’a pas gardé que de bons souvenirs de son séjour dans la capitale. Le nageur britannique a sévèrement critiqué la nourriture proposée au village olympique, lors d’une interview à Inews.

Si le spectacle est plus que jamais au rendez-vous aux Jeux olympiques de Paris 2024, certains détails au niveau organisationnel ne plaisent pas à tous les athlètes. Parmi les mécontents figure le Britannique Adam Peaty. Triple champion olympique, le nageur a remporté la médaille d’argent au 100 m brasse, mais n’a pas connu un séjour glorieux au village olympique.

>> JO 2024 : informations et résultats EN DIRECT

Dans une interview accordée à Inews, Peaty s’est montré très critique à l’égard de la qualité de la nourriture proposée : « À Tokyo, la nourriture était incroyable, à Rio, elle était incroyable. Mais cette fois-ci… il n’y avait pas assez de protéines », a-t-il déclaré. Pour couronner le tout, l’accès à la nourriture était loin d’être facile pour le Britannique de 29 ans : « Les files d’attente étaient longues, il fallait attendre 30 minutes pour avoir de la nourriture car il n’y avait pas de système de file d’attente. »

« Je veux que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail »

Peaty a raconté une anecdote plutôt dégueulasse qu’on lui a racontée : « J’adore mes poissons, et les gens trouvent des vers dans les poissons. Ce n’est pas suffisant. » Malgré les assurances d’un porte-parole de Paris 2024 qui a assuré qu’ils étaient « à l’écoute des athlètes », le nageur est insatisfait et espère une meilleure organisation à l’avenir : « Je veux juste que les gens s’améliorent dans leur rôle et leur travail. Et je pense que c’est pour cela que les athlètes sont la meilleure caisse de résonance. »

Heureusement, tout n’est pas à jeter dans ces Jeux olympiques pour le nageur qui a beaucoup apprécié la ferveur des spectateurs : « Ce sont probablement les meilleurs Jeux en termes d’engagement des fans. Il n’y aura donc jamais de Jeux parfaits. » Reste à savoir si Peaty aura l’occasion de revivre ce genre d’ambiance lors des prochains Jeux à Los Angeles en 2028. Pas sûr, selon ses dires : « Je regarderai probablement le paysage dans deux ans et je verrai si c’est vraiment réalisable. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

on a vu le one man show de Xavier Niel à l’Olympia

L'entrepreneur milliardaire Xavier Niel était sur la mythique scène de l'Olympia à Paris mercredi soir pour une date unique et…

10 secondes ago

Un ours polaire errant abattu par la police

Un ours polaire qui s'était égaré près d'une ville côtière du nord-ouest de l'Islande a été abattu jeudi soir par…

1 minute ago

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

2 minutes ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

3 minutes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

4 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

5 minutes ago