« Les gens ont commencé à saigner » : le vol tourne au désastre, l’avion fait demi-tour
Les premières douleurs sont apparues rapidement après le décollage. Certains passagers, comme Jaci Purser, ont décrit une sensation pression intense dans les oreilles. « J’avais l’impression que quelqu’un me poignardait dans l’oreille » elle a dit CNNPeu de temps après cette horrible sensation, la jeune femme remarqua que du sang coulait de son oreille droiteD’autres passagers souffraient de douleurs et de saignements de nez.
Caryn Allen a également décrit une atmosphère de panique digne d’un film catastrophe à bord du vol. Elle a dit avoir vu un homme assis quelques rangées derrière elle, souffrant deun saignement de nez important. Et autour de lui, d’autres passagers se tenaient la tête entre les mains, visiblement en grande souffrance. Face à ce chaos, l’équipage n’a eu d’autre choix que de faire demi-tour, revenant à son point de départ.
C’était un problème de pressurisation.
Selon un porte-parole de Delta Airlines, il s’agissait en faitun problème de pressurisation de la cabine. Bien que l’avion ait réussi à revenir à l’aéroport de Salt Lake City sans difficulté, l’incident a néanmoins nécessité intervention médicale pour une dizaine de passagerssans qu’aucun blessé grave ne soit à déplorer.
Des équipes ont été mobilisées à l’aéroport de Salt Lake City pour répondre rapidement aux besoins des passagers avant les transférer sur un autre vol vers PortlandQuant à l’avion, les équipes techniques de la compagnie aérienne ont été chargées de réparer la panne, permettant le remettre en service le lendemain.