Actualité politique

« Les gens d’en bas », ça m’a un peu rebuté… »

Publié


Mis à jour


Durée de la vidéo : 1 min

Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site Marianne, décortique le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 5 septembre. L'expression

Michel Barnier salue « les gens d’en bas »
Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site Marianne, décortique le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 5 septembre. L’expression « les gens d’en bas » a particulièrement retenu son attention… Dans le Talk, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l’actualité avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
(CYRIL BALTA / RADIOFRANCE)

Aurore Malval, rédactrice en chef de Marianne, décrypte le discours de passation de pouvoir de Michel Barnier à l’Hôtel de Matignon, jeudi 5 septembre.

Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site Marianne, décortique dans le Talk de franceinfo sur Twitch le discours du nouveau Premier ministre Michel Barnier lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal, ce jeudi 5 septembre.

L’expression « les gens ci-dessous » a particulièrement retenu son attention : « J’ai été un peu interloqué par cela… Ce sont des euphémismes qui ont quinze ans pour décrire la France d’aujourd’hui ! Est-ce le signe avant-coureur d’une déconnexion qui ne s’améliorera pas ? »

Nommé mercredi en milieu de journée par le président de la République, Emmanuel Macron, Michel Barnier a reçu en fin de journée les clés de l’Hôtel de Matignon des mains de Gabriel Attal, après plus de cinquante jours d’une crise politique sans précédent. Au lendemain de sa nomination, le nouveau Premier ministre doit désormais s’atteler à la formation d’un gouvernement capable de démontrer sa capacité à rassembler.

Rejoignez-nous à partir de 18h les mercredis et jeudis sur La chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de franceinfo. Deux heures d’échanges, d’éclairages et de débats autour de sujets d’actualité et de société.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page