Le vidéaste Michou, suivi par plus de quinze millions de personnes sur différents réseaux sociaux et plateformes de streaming comme YouTube, Instagram et Twitch, s’est exprimé vendredi sur le cyberharcèlement subi par son amie Elsa Bois depuis le milieu de semaine.
Tout a commencé mardi quand, en pleine soirée, un internaute de Danse avec les stars.» Michou demande à sa copine ce qu’elle fait sur son téléphone, et cette dernière répond simplement « rien ». La vidéo a été visionnée plus de 40 millions de fois en un peu moins de trois jours.
« Ça va trop loin »
Depuis, Elsa Bois est la cible de nombreux messages haineux sur les réseaux sociaux. Des extraits d’anciennes vidéos de Michou en compagnie de la jeune femme, sortis de leur contexte, sont publiés en masse sur X et TikTok et accusent la danseuse professionnelle de tromperie.
Face à cette vague de haine, Michou a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram vendredi après-midi. « Je ne suis pas là pour me plaindre, c’est le risque, on a décidé d’apparaître publiquement sur les réseaux », commence le jeune homme de 23 ans dans une « story » filmée devant la caméra.
« Mais ça va beaucoup trop loin, et ça me casse les couilles à partir du moment où ça touche quelqu’un de mon entourage, un proche », concède Michou. « Les gars, s’il vous plaît, arrêtez de devenir fous avec des clips vidéo merdiques », demande-t-il alors.
Le vidéaste conclut son bref message en assurant que sa relation avec Elsa Bois se passe bien. « Nous sommes ensemble depuis trois ans et nous avons toujours eu des rumeurs (à propos de notre couple), et nous sommes toujours là aujourd’hui. Tout se passe bien, nous sommes très contents », assure Michou.