Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Crabos du CA Brive ont remporté le titre de champion de France en dominant Toulouse, 23-15, ce samedi, à Casteljaloux. Retour en images fortes sur ce moment de l’Histoire.
Ce samedi 29 juin 2024 fera date dans l’histoire du CA Brive car en dominant le grand Stade Toulousain 23-15, l’équipe des Crabos a soulevé le bouclier de champion de France tant attendu.
L’exploit majeur des Crabos du CA Brive, sacrés champions de France contre Toulouse (revoir le match)
Une récompense unique pour un groupe qui a joué le match parfait, au moment parfait. De quoi donner lieu à une liesse mémorable qui n’est certainement pas prête de s’arrêter.
Gestion parfaite des émotions
Une victoire rendue possible grâce à une solidarité sans faille, une cohésion défensive remarquable et deux coups de génie du demi de mêlée Anoa Laurent, auteur d’un doublé et d’une réussite dans le ballon de l’ouvreur Luka Keletaona.
« La gestion des émotions a été parfaite avec ces jeunes qui croient encore en leur destin. Ils cherchaient quelque chose de fantastique. On cherchait des résultats depuis un moment et ce bouclier récompense le travail de tout un club », explique l’entraîneur des attaquants, Jérôme Bonvoisin.
Pommier Benjamin
Photos Stéphanie Para