Les Gap Raptors « prêts » pour la saison et le derby face aux Red Devils de Briançon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Gap Raptors « prêts » pour la saison et le derby face aux Red Devils de Briançon

Les Gap Raptors « prêts » pour la saison et le derby face aux Red Devils de Briançon

Après une saison compliquée, les Rapaces cherchent à retrouver le haut du tableau cette année. Avec un nouvel entraîneur et un mercato estival chargé, ils affronteront les Red Devils de Briançon ce vendredi en ouverture de la Ligue Magnus.

A quelques jours de la reprise du championnat, les Rapaces de Gap mettent la dernière main sur la glace de l’Alp Arena. Après une saison difficile l’an dernier, et une avant-dernière place décevante, l’équipe compte bien jouer aux avant-postes cette année.

« Les joueurs sont arrivés en bonne forme et très réceptifs au nouveau système de jeu que nous essayons de mettre en place », explique Márton Vas, le nouvel entraîneur de l’équipe, à BFM DICI.

« Très satisfait des matchs de préparation »

Avec une forte volonté de mettre de côté les mauvais souvenirs de la saison dernière, l’équipe aborde la nouvelle saison avec confiance.

« Nous sommes très satisfaits des matchs de préparation. Nous avons vu sur la glace ce que nous attendions des joueurs, en tenant compte du hors-glace et de la préparation. Ils étaient parfois fatigués et nous avons eu quelques blessés, mais cette pré-saison est très satisfaisante », a ajouté l’entraîneur.

Parmi les nouvelles recrues cette année, plusieurs anciens joueurs des Rapaces de Gap, très heureux de retrouver les Hautes-Alpes. C’est le cas de Maurin Bouvet, qui avait déjà passé quelques saisons dans l’équipe entre 2015 et 2019.

« J’ai un peu évolué dans ma carrière personnelle et ma femme vient d’ici, donc on retrouve la belle-famille, mais aussi des amis de longue date comme Dimitri Thillet », sourit le joueur sur BFM DICI.

Dimitri Thillet a également fait son retour, après avoir passé un an avec les Red Devils de Briançon, dont il était capitaine la saison dernière. « Je vis ici, ma maison est ici, ma famille aussi, d’un point de vue personnel, c’est plus facile », confie Dimitri.

Avec une belle régularité d’équipe et un jeu différent, les Rapaces de Gap sont en confiance et comptent bien revenir au classement. En attendant de voir les résultats, la saison débutera ce vendredi 13 septembre à 20h, pour le derby haut-alpin sur la patinoire René Froger de Briançon.

Le match entre les Oiseaux de proie de Gap et le Diables Rouges de Briançon sera diffusé en direct à partir de 20h sur BFM DICI ce vendredi 13 septembre.

hd1

Quitter la version mobile