Les Galaxy S25 embarqueraient une autre puce ultra puissante
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Galaxy S25 embarqueraient une autre puce ultra puissante

Les Galaxy S25 embarqueraient une autre puce ultra puissante

Samsung ne lancerait pas tous ses Galaxy S25 avec sa puce maison, l’Exynos 2500, ni même le Snapdragon 8 Elite, mais avec un troisième concurrent.

Les Galaxy S25 embarqueraient une autre puce ultra puissante

C’est un post sur le site officiel de Google Deepmind qui met le feu. Samsung aurait jeté son dévolu sur la nouvelle puce haut de gamme de Mediatek pour équiper ses Galaxy S25.

Cette nouvelle est tonitruante tant on a pris l’habitude d’avoir chaque année des modèles Exynos ou Snapdragon selon les régions.

L’arrivée d’un troisième volet dans la danse bouscule quelque peu la gamme phare du constructeur sud-coréen.

L’ombre du Dimensity 9400

Sur Google Deepmind, on peut lire que « MediaTek, l’une des plus grandes sociétés de conception de puces au monde, a étendu AlphaChip pour accélérer le développement de ses puces les plus avancées, telles que la Dimensity 5G haut de gamme utilisée dans les téléphones mobiles Samsung. « .

Et pour l’instant, Samsung n’a jamais utilisé de SoC Mediatek haut de gamme dans ses smartphones. Seuls l’entrée et le milieu de gamme avaient droit à Dimensity. Cependant, côté tablette, la Galaxy Tab S10 a été lancée avec un Dimensity 9300+, le plus haut de gamme actuel de Mediatek.

Une première tentative qui aurait donc sa transformation avec le Galaxy S25 et le Dimensity 9400 dont il est question derrière ce « Dimension 5G ».

Pourquoi changer de SoC ?

Comme dit plus haut, généralement, les Galaxy S sont répartis entre ceux qui sont en Snapdragon et ceux qui sont en Exynos.

Du côté de Snapdragon, Qualcomm a augmenté ses prix. Le Snapdragon 8 Elite (anciennement Snapdragon 8 Gen 4) serait au moins 20 % plus cher que le Snapdragon 8 Gen 3.

De quoi conforter sa position unique sur le fleuron de la gamme, le Galaxy S25 Ultra.

Et pour l’Exynos, Samsung connaît des performances de production médiocres sur son Exynos 2500. Difficile d’arroser tous les appareils avec lui seul.

Aussi, la solution de repli de Samsung s’appellerait Mediatek avec le Dimensity 9400. Elle serait installée sur les Galaxy S25 et Galaxy S25 Plus.

A terme, le marché se diviserait en deux sur ces modèles. Certains dans Exynos et d’autres dans Dimensity. Qu’aura-t-on en France ? Bonne question. Le seul indice est que les Galaxy S24 et S24 Plus sont sortis ici avec des puces Samsung Exynos. Mais tout peut encore changer.


Quitter la version mobile