La Bourse de Paris a effacé son avance matinale, les investisseurs hésitant à faire des choix audacieux avant les résultats de Nvidia, principal sujet de la semaine, et les données sur l’inflation américaine.
Bien sûr, l’évolution des prix reste primordiale pour les banquiers centraux et donc les investisseurs, mais elle est moins importante qu’il y a quelques mois pour l’orientation de la politique monétaire de la Réserve fédérale. Compte tenu des progrès observés en matière d’inflation, Jerome Powell, le patron de la Fed, a souligné qu’il accordait une attention particulière au marché du travail, qu’il faut protéger d’un freinage excessif. Le prochain rapport mensuel sur l’emploi, attendu le 6 septembre, sera donc probablement l’élément déclencheur qui déterminera l’ampleur de la baisse des taux d’intérêt le mois prochain, qu’elle soit de 25 ou de 50 points de base.
Mais avant cela, le prochain catalyseur pour les marchés ne devrait pas tarder à arriver demain. Nvidia publiera ses résultats trimestriels après la clôture de Wall Street, fermant ainsi la porte à une saison plutôt décevante pour les autres membres du prestigieux club des « Sept Mercenaires ». Les chiffres de Nvidia seront bons, mais ce qui compte, ce sont les prévisions, afin de comprendre si la demande est toujours saine, déclare Alberto Tocchio, gestionnaire de portefeuille chez Kairos Partners. En cas de mauvaise nouvelle, rotation (au détriment des grandes valeurs technologiques) sera encore plus fort car le marché est toujours très favorable aux méga-capitalisations » Deuxième plus gros poids du S&P 500 après Apple, le champion de l’intelligence artificielle peut à lui seul faire ou défaire une séance. A l’échelle mondiale. Les opérations sur le marché des options montrent que les traders anticipent une variation de près de 10 % du titre, à la hausse comme à la baisse, après la publication des résultats.
Des critiques majoritairement positives pour le prochain titre d’Ubisoft
A mi-séance ce mardi, le CAC 40 est stable à 7.587,5 points, dans un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros, après avoir atteint un pic depuis un mois à 7.625 points. A New York, les contrats à terme sont stables pour le Dow Jones et le S&P 500 mais en hausse de 0,2% pour le Nasdaq.
Parmi les plus fortes progressions à Paris, Ubisoft prend plus de 2%. L’éditeur de jeux vidéo est très attendu pour Star Wars Outlaws, dont la sortie est prévue sur PC, PS5 et Xbox Series ce vendredi. Le site Metacritic, qui compile les notes du jeu, rapporte une note de 77, basée sur 62 critiques.
Meilleur gagnant de l’indice Stoxx 600 européen, le distributeur britannique de produits et services aux entreprises Bunzl a gagné 7,5% après avoir relevé ses prévisions de bénéfice annuel, son dividende semestriel et annoncé un programme de rachat d’actions.