Les funérailles d'une petite fille prennent une tournure surréaliste après un événement choquant
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les funérailles d’une petite fille prennent une tournure surréaliste après un événement choquant

Les funérailles d’une petite fille prennent une tournure surréaliste après un événement choquant

Tout a commencé le 19 octobre lorsque la petite fille a été constatée morte par les médecins, explique Le miroir. À peine deux heures plus tard, le directeur des pompes funèbres Aureo Arruda Ramas est venu récupérer le corps de l’enfant. afin de le transférer au salon funéraire pour les préparatifs des funérailles qui auraient lieu 16 heures plus tard. Mais lors de la cérémonie funéraire, un phénomène a glacé le sang de toutes les personnes présentes.

Lorsqu’un membre de la famille de l’enfant lui a touché les doigts, la petite fille a réagi en lui serrant fort la main. Un pharmacien, présent à proximité, a constaté que Kiara respirait encore et contactez immédiatement les secours. Une fois arrivés sur place, les secours ont confirmé que
l’enfant était encore en vie.

Kiara était toujours en vie, mais dans un état critique

Kiara était toujours en vie, mais son pouls était faible et son taux d’oxygénation était de 84 %. un État qui exigeait
soins intensifs. De plus, aucun signe de rigidité cadavérique n’a été observé, ce qui est normalement le cas plusieurs heures après le décès.

La jeune fille a donc été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires à son état. Malheureusement, malgré tous les efforts des médecins, Kiara n’a pas survécu et a donc été déclaré mort une seconde foisquelques heures seulement après avoir montré signe de vie. « Nous étions déjà dévastés. Puis il y a eu un peu d’espoir, mais ensuite tout a fini par arriver« , a déclaré le père de l’enfant, Cristiano Santos.

Une enquête ouverte par la police scientifique spécialisée du Brésil

L’événement n’a pas manqué de choquer, tant parmi les proches de la petite fille que parmi l’opinion publique. L’hôpital Faustino Riscarolli de Correia Pinto, qui a déclaré le premier décès de Kiara et reconnu une erreur de diagnostic, actuellement sous enquête réalisée par la police scientifique spécialisée du Brésil. Un rapport complet devrait être rendu public prochainement.

Cette affaire n’est pas sans rappeler une autre qui a récemment défrayé la chronique. Aux États-Unis, un homme de 36 ans a été déclaré en état de mort cérébrale suite à une overdose. Alors que les médecins se préparaient à prélever ses organes, l’homme s’est réveillé, ce qui a également donné lieu à une enquête.

Quitter la version mobile