Le groupe culte a déçu les espoirs de ses fans en annulant les 17 dates de sa tournée américaine. On ignore ce qu’il adviendra des concerts européens, pour lesquels le groupe devait faire escale à Paris.
Retour avorté. Les Fugees, qui devaient se reformer à partir de ce vendredi 9 août pour une tournée événement, viennent d’annuler les 17 premiers concerts prévus, tous aux Etats-Unis. Aucune information n’a filtré concernant la tenue des concerts européens, censés débuter le 12 octobre à Manchester. Le groupe doit notamment se produire à l’Accor Arena le 18 octobre.
Aucune communication officielle n’a été faite concernant cette annulation, et aucune explication n’a été fournie. Selon Variety, les détenteurs de billets pour les concerts américains ont simplement reçu un message le mardi 6 août, trois jours avant le premier concert prévu à Tampa, en Floride :
« Votre événement a été annulé. Vous recevrez un remboursement sur votre compte sous peu. »
Sur Ticketmaster, les 17 concerts américains sont en effet indiqués comme « annulés ». Ce n’est pas le cas des spectacles européens, pour lesquels des billets sont encore disponibles pour certains.
Nouveau retour annulé
Les Fugees, un trio composé de Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel, ont connu le succès dans les années 1990 avec l’album Le scoretransporté par les tubes Prêt ou pas Et Tue-moi doucementLa chanteuse a ensuite triomphé en solo avec l’album La mauvaise éducation de Lauryn Hill (1998). Cette tournée avait pour but de voir le groupe se reformer pour reprendre des chansons de ces deux albums cultes.
Ce n’est pas le premier rendez-vous manqué des Fugees avec leurs fans. Le groupe, qui avait annoncé une tournée en 2021 pour fêter le 25e anniversaire de Le scorel’avait finalement reporté à 2022 à cause du Covid-19 avant de l’annuler définitivement.
De plus, les fans de Lauryn Hill ont appris à se préparer aux déceptions. En 2018, l’artiste de 49 ans s’est présentée avec deux heures et demie de retard à son concert à l’Accor Arena, et le spectacle a été écourté.