Nouvelles sportives

Les frères Lebrun s’imposent chacun en 32e de finale

Stars de ces Jeux Olympiques à domicile, les frères Lebrun ont parfaitement abordé leur compétition. En tennis de table, Alexis et Félix imposé et passer au deuxième tour.

Le premier est Félix. C’est un joueur de tennis de table de 17 ans, 5ème joueur mondial. Il adore frapper très fort une balle blanche sur une table pour marquer des points. S’il gagne 11 points dans un set, il a gagné. Quatre ensembles, et emballés, ils sont pesés. En seizièmes de finale, face à l’Indien Harmeet Desai, c’est exactement ce qui s’est passé : 11-8, 11-8, 11-6, 11-8. Un, deux, trois puis quatre sets d’affilée, on appelle ça un Warriors – Cavaliers 2018 dans le jargon.

Le deuxième est Alexis. Un joueur de tennis de table de 21 ans, 18e mondial. Il adore frapper une balle blanche très fort sur une table pour marquer des points, mais surtout en battant son frère. L’Argentin Lorenzo Santiago ne ressemble pas vraiment à son frère, mais il a mangé la même chose. 11-6, 11-5, 11-6, 11-6, et surtout, merci d’être venu à Paris. On appelle ça un Wolves – Suns 2024 dans le jargon.

Mais ce qui est magique chez les frères Lebrun, c’est qu’ils aiment le trash-talk. Des petits regards, des haussements d’épaules de temps en temps, et presque toujours la victoire à la fin, on ne peut qu’approuver. En ce deuxième jour olympique, les stars à lunettes ont enflammé une Porte de Versailles qui n’avait que leur nom sur les lèvres. Et comme ces messieurs sont parfaits, ils sont même basketteurs à leurs heures perdues.

Petit match entre joueurs de tennis de table 🏀🏓

Nous avons pu le faire juste après l’équipe de basket 3×3 aujourd’hui, c’était super ! 😁#EquipeFrance #TeamLebrun #Jeux olympiques #Paris2024 pic.twitter.com/FdmxNHHDwo

— Félix Lebrun (@felixlebrun34) 24 juillet 2024

En huitièmes de finale, Félix devra venir à bout du Suédois Anton Kallberg, un numéro 25 mondial légèrement plus fort au programme. Rendez-vous demain à 20h

Alexis affrontera Tomislav Pucar à 22h

Les fissures sont monstrueuses, le public en transe, il faudra évidemment garder les deux yeux rivés sur Lebrun dans les jours à venir. L’expertise d’Alex, Robin et Bastien pourra même vous accompagner.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page