L’Union fait la force. Les frères Lebrun, Alexis et Félix, se sont qualifiés dans la nuit de mercredi à jeudi pour les demi-finales du double lors des finales de tennis de table WTT de Fukuoka qui se déroulent au Japon. Les deux Français ont notamment sauvé un ballon qui aurait pu permettre à la paire japonaise, Harimoto-Matsushima, d’égaliser dans le 4e set (6-11, 11-8, 15-13, 14-12).
Une moitié 100% française ?
« Oui, ce point devait clairement être gagné. S’il y avait eu deux sets de deux, je pense que la dynamique aurait été pour eux. Cela aurait été difficile d’obtenir ce match. Je connaissais les qualités d’Alexis en dehors de la table, alors j’ai décidé de simplement la mettre sur la table et de laisser Alexis revenir pour marquer ce point. Et il l’a vraiment bien fait ! » s’est réjoui Félix Lebrun auprès de RMC Sport.
Une revanche pour le meilleur joueur français, éliminé en simple dès le premier tour jeudi. Félix et Alexis Lebrun pourraient disputer leur demi-finale contre une autre paire française, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud qui jouent ce jeudi.