Les frères Liam et Noel Gallagher, qui s’affrontent dans les médias depuis des années, ont fait plusieurs annonces ces derniers jours suggérant la réforme imminente d’Oasis.
Est-ce sérieux cette fois-ci ? Le groupe Oasis, qui s’est séparé en 2009 sur la scène de Rock en Seine, pourrait annoncer sa reformation cette semaine, ont suggéré ses deux fondateurs Liam Gallagher et Noel Gallagher.
Les deux frères, qui s’affrontent dans les médias depuis plus d’une décennie, ont partagé dimanche une courte vidéo sur leurs réseaux sociaux annonçant une date (27 août 2024) et une heure (8h).
Liam Gallagher a également consacré son dimanche à répondre à la rumeur de ce retour imminent. « Je n’ai jamais aimé ce mot, ‘ex’. » Une référence au fait que depuis quinze ans, il est présenté comme l’ex-leader d’Oasis. C’est aussi une manière de dire indirectement que le groupe serait de nouveau actif.
En concert au Reading Festival en Angleterre dimanche soir, Liam Gallagher a dédié le tube d’Oasis À l’autre bout du monde à son frère Noel. Puis il a chanté leur autre tube Cigarettes et alcool « pour ceux qui détestent Oasis ». Ce concert s’est d’ailleurs terminé par la vidéo annonçant la date du 27 août.
10 concerts à Wembley ?
Depuis, une rumeur a circulé selon laquelle Oasis pourrait jouer 10 concerts au stade de Wembley et 10 dates au Heaton Park de Manchester. Une autre rumeur suggère qu’ils pourraient également jouer au festival de Glastonbury l’année prochaine.
Ces dernières années, les deux frères ont adouci leur relation. Liam Gallagher avait même évoqué l’idée d’une réconciliation en 2017 sur Twitter.
Mais difficile de savoir pour l’instant s’il s’agit réellement d’une reformation. Car Oasis a aussi des nouvelles cette semaine. Et il pourrait s’agir d’une promotion déguisée. Une réédition du premier album du groupe, Certainement peut-êtredevrait en effet sortir ce vendredi à l’occasion du trentième anniversaire du groupe.