Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les frères Alex et Kylian Portal en quête d’or en piscine, Gaëlle Edon termine 5ème au pistolet à air comprimé… Suivez la journée avec nous

Les frères Alex et Kylian Portal en quête d’or en piscine, Gaëlle Edon termine 5ème au pistolet à air comprimé… Suivez la journée avec nous

La piscine de La Défense Arena va une nouvelle fois vibrer pour les nageurs français. Alex Portal a replongé dans l’action pour le 400 m nage libre S13, aux côtés de son frère Kylian, samedi 31 août. Les deux frères ont terminé premiers de leur série, se qualifiant ainsi pour la finale à 18h37. Léane Morceau a terminé 3e de sa série et disputera la finale à partir de 17h30 sur le 100 m dos S12. Si Assya Maurin-Espiau, en lice sur le 200 m nage libre S14, a terminé dernière de sa série, elle est néanmoins satisfaite de sa performance, qui lui a permis d’accéder à la compétition. A seulement 17 ans, elle espère briller sur le 100 m brasse, sa spécialité. De son côté, la Française Gaëlle Edon a terminé cinquième de la finale du pistolet à air comprimé 10m (SH1). Suivez notre diffusion en direct.

Sports d’équipe à suivre. L’équipe de France masculine de goalball a disputé son troisième match face aux Etats-Unis, s’inclinant 4 à 5. Les Bleus restent donc sur une série de trois défaites consécutives, après leurs matches contre l’Iran et le Brésil. Les féminines affronteront la Corée à 19h pour faire oublier leur défaite face au Canada. En volley-ball assis, l’équipe de France masculine, battue lors du premier match par le Kazakhstan, affrontera l’Egypte à 18h. En rugby fauteuil, la France voudra confirmer sa forme face à la Grande-Bretagne à 19h30, après son succès face au Danemark. Enfin, en basket-ball fauteuil, les Bleus affronteront l’Allemagne à 21h30. Retrouvez le programme du jour ici.

Impérial, Dorian Foulon conserve son titre. Il n’a laissé aucune place au doute. Dorian Foulon, en lice dans la poursuite individuelle sur 4 000 m (catégorie C5), a conservé son titre paralympique en dominant largement son adversaire ukrainien. De son côté, Alexandre Léauté a décroché le bronze dans le contre-la-montre sur 1 000 m (catégorie C1-3), après avoir remporté son premier titre paralympique dans la poursuite sur 3 000 m. Toujours sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, c’est finalement Gatien le Rousseau qui est reparti avec une médaille de bronze au terme d’un duel fratricide face à son compatriote Kevin le Cunff dans la poursuite individuelle sur 4 000 m (catégorie C4).

Antoine Praud débloque le compteur de l’athlétisme français. Une belle surprise pour débuter la journée. Le Français Antoine Praud remporte la médaille de bronze du 1 500 m (T46), offrant à l’athlétisme français sa première médaille. Dimitri Jozwicki tentera d’en décrocher une deuxième, en finale du 100 m (catégorie T38). Le sprinteur Timothée Adolphe s’est qualifié pour la demi-finale du 400 m dans la catégorie T11. Les deux Françaises en finale vendredi, Delya Boulaghlem au saut en longueur et Mandy François-Elie au 200 m (catégorie T37), n’ont pas réussi à ramener une première médaille pour l’athlétisme français aux Jeux paralympiques.

Deux médailles de bronze en tennis de table. Face aux paires chinoises, les Français Florian Merrien-Flora Vautier et Esteban Herrault-Clément Berthier ont décroché deux médailles de bronze samedi. En lice en double mixte (catégorie XD7), le premier, tous deux en fauteuil roulant, n’a rien pu faire face à la paire chinoise Panfeng Feng-Ying Zhou, tête de série numéro 1 (11-4, 11-9, 11-8). Leurs compatriotes, en lice en double messieurs (catégorie MD14), ont également perdu face aux Chinois Keli Liao et Shuo Yan, paire tête de série numéro 4.

Rencontre avec les étoiles. Deux jours après sa première victoire à la Paris La Défense Arena sur 100 m dos (catégorie S2), le Brésilien « Gabrielzinho » s’est qualifié pour la finale du 50 m dos, discipline dans laquelle il s’est imposé à Tokyo en 2021, qui se déroulera à 19h30 sur la piste du Stade de France, Marcel Hug disputera le 5000 m dans la catégorie T54, réservée aux para-athlètes en fauteuil roulant. Le Suisse compte six titres paralympiques et 12 médailles au total à son actif.

hd1

Quitter la version mobile