NouvellesNouvelles locales

Les fraudes liées aux fausses « cartes pour handicapés » sont en hausse


Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Stationnement : fraude au faux

Stationnement : les fraudes aux fausses « cartes d’invalidité » sont en hausse
Stationnement : les fraudes aux fausses « cartes d’invalidité » sont en hausse
(France 2)

Quand on est handicapé et qu’on cherche une place de parking, tout est fait, en principe, pour aider : places réservées et stationnement gratuit, grâce à une carte spéciale. Mais le nombre de fraudeurs explose.

Contrôles de routine pour les policiers aux portes de Paris. Depuis plusieurs années, posséder une carte de stationnement pour handicapés permet de stationner gratuitement partout en France sur des places réservées ou non aux personnes handicapées. Depuis que les usagers ont appris que le stationnement est gratuit pour les personnes handicapées, de plus en plus de fausses cartes sont utilisées.

Une personne titulaire d’une carte de stationnement est également bénéficiaire d’une carte d’invalidité ou de priorité, deux cartes lui sont fournies : l’une sur le pare-brise de la voiture, et l’autre peut être portée par son titulaire. Elle est produite au format d’une carte de crédit. Les fraudeurs risquent jusqu’à 75 000 euros d’amende s’ils utilisent une fausse carte.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page