Les frappes s’intensifient entre Israël et le Hezbollah
ANALYSE – Suite à une attaque suicide par drone qui a fait 18 blessés dans le nord d’Israël, Tsahal a répondu par des raids dans le nord du Liban.
Plutôt que d’attaquer directement l’Iran en représailles à la pluie de missiles et de drones du week-end, Israël pourrait s’en prendre au Hezbollah libanais, soutenu et armé par la République islamique. Ce scénario est de plus en plus cité comme plausible par les commentateurs militaires israéliens après une frappe suicide de drone qui a blessé mercredi 18 personnes, dont 14 soldats dans la ville frontalière d’Arab al-Aramche, habitée par des Bédouins. Israéliens.
Peu après, l’armée de l’air israélienne a lancé un raid dans la région de Baalbek, au nord du Liban, fief du Hezbollah à une centaine de kilomètres de la frontière. Une base de défense aérienne et un poste de commandement du Hezbollah ont été visés. Jusque-là, ces affrontements quotidiens restaient dans les limites des règles du jeu en vigueur depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée le 7 octobre par les massacres commis par le Hamas dans le sud d’Israël.
Le Hezbollah, en solidarité avec le…